Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Financement du terrorisme - Washington donnerait 90 jours à Ryad pour sévir L’Arabie saoudite « peut mieux faire », avertit la Maison-Blanche(photo)

L’Arabie saoudite « peut mieux faire » pour combattre le terrorisme et ses ramifications financières. La déclaration, sans équivoque, est venue, cette fois-ci, de la Maison-Blanche, donnant encore plus de crédit aux « révélations » distillées au quotidien dans les journaux à grand tirage par des « sources anonymes » des services de renseignements américains. Hier encore, le Washington Post indiquait dans ses colonnes qu’une équipe de hauts responsables, réunie sous la houlette du Conseil national de sécurité (NSC) depuis septembre, a mis au point un plan qui donnerait à Ryad 90 jours pour mettre les suspects hors d’état de nuire, faute de quoi Washington prendrait des mesures unilatérales de rétorsion. La Maison-Blanche n’a pas démenti, ajoutant cependant que ces précisions reflétaient uniquement le point de vue d’un seul membre de l’équipe de sécurité et non de tout le groupe.
L’Arabie saoudite « peut mieux faire » pour combattre le terrorisme et ses ramifications financières. La déclaration, sans équivoque, est venue, cette fois-ci, de la Maison-Blanche, donnant encore plus de crédit aux « révélations » distillées au quotidien dans les journaux à grand tirage par des « sources anonymes » des services de renseignements américains. Hier...