Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Partis - L’ancien chef de l’État a été reçu à Saïfi par Pakradouni Hraoui à certains Libanais : « Cessez d’être hypocrites »(photo)

L’ancien président de la République, Élias Hraoui, a appelé hier les Libanais à être vigilants face à ce qui pourrait se dérouler dans la région, estimant que « si le navire sur lequel se trouve le Liban coule, il n’y aura plus ni groupe de Kornet Chehwane, ni groupe de 42 députés, ni de partis politiques, ni même de parti Kataëb ». M. Hraoui a visité hier le siège des Kataëb à Saïfi, où il a été reçu par le président du parti, Karim Pakradouni, et par l’ensemble des membres du bureau politique, en présence de M. Camille Menassa. M. Pakradouni a souhaité la bienvenue à l’ancien chef de l’État, dont c’était la première visite à Saïfi depuis son élection à la présidence de la République, en 1989. Le chef du parti Kataëb a estimé que la situation régionale actuelle ressemble beaucoup à celle qui prévalait en 1990, lors de l’accession de M. Hraoui à la présidence de la République. « Nous voyons en vous le premier président de la IIe République et le premier président originaire de la Békaa, celui qu’il convient d’appeler le président de la paix civile. Si nous nous rencontrons aujourd’hui, c’est parce que nous faisons partie des défenseurs de la paix civile, et en particulier de la présidence de la République, de l’armée et de la justice, trois institutions qui constituent la garantie de cette paix et de l’unité du Liban », a indiqué M. Pakradouni. Les deux hommes ont ensuite évoqué les derniers développements sur le plan politique, économique et social, à la lumière des expériences du mandat Hraoui. À l’issue de la rencontre, le président Hraoui a appelé certains Libanais à « cesser leur hypocrisie ». « Je me contenterai de signaler que ce qu’ils font dans le secret est différent de ce qu’ils disent », a-t-il indiqué. Interrogé sur les personnes visées par le terme « hypocrites », il a refusé de répondre : « Vous les connaissez. Vous pensez que je vais vous les nommer ? »
L’ancien président de la République, Élias Hraoui, a appelé hier les Libanais à être vigilants face à ce qui pourrait se dérouler dans la région, estimant que « si le navire sur lequel se trouve le Liban coule, il n’y aura plus ni groupe de Kornet Chehwane, ni groupe de 42 députés, ni de partis politiques, ni même de parti Kataëb ». M. Hraoui a visité hier le...