Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIES

BAABDA - Le nonce apostolique dans l’Ordre national du Cèdre - Lahoud : « La visite du pape - a mis en relief le droit arabe »

Le chef de l’État, le général Émile Lahoud, s’est félicité de l’intérêt que le pape Jean-Paul II porte à la réalisation d’une paix juste, globale et durable au Moyen-Orient, estimant que la visite de Sa Sainteté en Syrie a «mis en relief le droit arabe face aux campagnes israéliennes de désinformation». Le président a reçu hier à Baabda le nonce apostolique, Mgr Antonio Maria Veglio, avec qui il a évalué la visite que le souverain pontife a effectuée en Syrie sur les traces de l’apôtre Paul. Pour le chef de l’État, cette visite était «un succès sur le double plan de la forme et du fond». «Elle a constitué une occasion pour mettre en relief le droit arabe face aux campagnes de désinformation menées par Israël dans une tentative de déformer la vérité et d’influencer ainsi l’opinion publique internationale», a déclaré le général Lahoud. Il a estimé que la communauté internationale a «réussi grâce à l’importante couverture médiatique de la visite du pape à établir une distinction entre ce qui est vrai et ce qui est faux, entre ceux qui veulent réellement la paix et la sécurité et ceux qui œuvrent nuit et jour pour faire avorter toutes les initiatives de paix». Le président a aussi applaudi à l’appui du pape au Liban et a félicité Mgr Veglio pour sa nomination secrétaire du Conseil pontifical des Églises orientales. Il lui a souhaité «plein succès dans sa nouvelle mission, aux côtés du président du Conseil, le patriarche syrien-catholique Moussa Daoud I» et salué les efforts qu’il a déployés durant son séjour à Beyrouth pour renforcer les relations entre le Liban et le Saint-Siège. Le général Lahoud a ensuite décerné au nonce apostolique les insignes de l’Ordre national du cèdre, grade de grand commandeur. Auparavant, il avait reçu successivement les députés Sélim Saadé et Nasser Kandil, l’ancien deputé, Ismaïl Succarieh, ancien député, ainsi que le directeur des services de renseignements de l’armée, le brigadier Raymond Azar.
Le chef de l’État, le général Émile Lahoud, s’est félicité de l’intérêt que le pape Jean-Paul II porte à la réalisation d’une paix juste, globale et durable au Moyen-Orient, estimant que la visite de Sa Sainteté en Syrie a «mis en relief le droit arabe face aux campagnes israéliennes de désinformation». Le président a reçu hier à Baabda le nonce apostolique,...