Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Liban-Sud - Le président de la République assure la population du soutien de l'Etat Visite éclair de Lahoud à Cana (photo)

Le chef de l’État, le général Émile Lahoud, a effectué samedi une visite éclair à Cana où il a assuré du soutien de l’État les habitants du Liban-Sud et plus particulièrement les parents des victimes du bombardement israélien du 18 avril 1996. La visite du président Lahoud à Cana intervient au moment où le Liban s’apprête à commémorer le troisième anniversaire de l’opération israélienne Raisins de la colère qui avait pris fin à la suite du bombardement meurtrier du quartier général des Casques bleus fidjiens à Cana où 105 civils avaient été tués. Accompagné du commandant de la garde présidentielle, le brigadier Moustapha Hamdane, le président Lahoud a été accueilli à son arrivée par les habitants des villages qui l’ont conduit au cimetière où il a déposé une couronne de fleurs. S’adressant aux parents des victimes, le chef de l’État a déclaré que «le massacre perpétré par Israël à Cana restera gravé dans la mémoire des Libanais». Il a ensuite souligné que «les sacrifices consentis par la population du Liban-Sud incitent l’ensemble du peuple à renforcer l’unité nationale et la résistance face aux agressions israéliennes». Après avoir assuré les parents des victimes du soutien de l’État et souligné que le régime n’aura de cesse jusqu’à la libération des parties occupées du Liban-Sud et de la Békaa-Ouest, le général Lahoud a salué l’armée libanaise déployée au Liban-Sud ainsi que les combattants de la Résistance. Il a en outre mis l’accent sur la concomitance des deux volets libanais et syrien des négociations de paix avec Israël.
Le chef de l’État, le général Émile Lahoud, a effectué samedi une visite éclair à Cana où il a assuré du soutien de l’État les habitants du Liban-Sud et plus particulièrement les parents des victimes du bombardement israélien du 18 avril 1996. La visite du président Lahoud à Cana intervient au moment où le Liban s’apprête à commémorer le troisième anniversaire...