Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Intempéries - L'orage exceptionnel continue de s'abattre sur l'Europe Tempête meurtrière : la France de plein fouet (photo)

La tempête exceptionnelle qui continue de s’abattre sur l’Europe depuis le week-end dernier restera dans les mémoires. Tard dans la nuit d’hier, les bulletins d’alerte météorologiques prévoyaient des rafales de vent pouvant atteindre 150 km/h par endroit. Par ailleurs, des risques d’avalanches étaient signalés dans les Alpes allemandes et suisses. Partout lundi, dans les zones touchées, c’était le même spectacle de désolation : arbres abattus, toitures endommagées, routes et voies ferrées coupées, dizaines de milliers de foyers privés d’électricité. Mais c’est en France que les dégâts ont été particulièrement spectaculaires. Des forêts ont été dévastées et de nombreux monuments, en particulier à Paris, ont subi des dégâts très importants. Près de la moitié des arbres parisiens de Vincennes et de Boulogne ont été détruits et au total plus de 140 000 arbres devront être remplacés. Les transports et la fourniture d’électricité ont été très fortement perturbés.
La tempête exceptionnelle qui continue de s’abattre sur l’Europe depuis le week-end dernier restera dans les mémoires. Tard dans la nuit d’hier, les bulletins d’alerte météorologiques prévoyaient des rafales de vent pouvant atteindre 150 km/h par endroit. Par ailleurs, des risques d’avalanches étaient signalés dans les Alpes allemandes et suisses. Partout lundi, dans...