Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Présidence du Conseil - Le déficit prévu sera de l'ordre de 40% Le budget sera prêt dans une dizaine de jours, affirment les visiteurs de Hoss (photo)

Le projet de budget 99 sera prêt dans une dizaine de jours. C’est ce qu’ont affirmé hier les députés Antoine Haddad, Nouhad Souaid et Hussein Hajj Hassan qui ont rendu visite dans la matinée au chef du gouvernement, M. Sélim Hoss. Dans sa déclaration, Mme Souaid a précisé que le projet de budget sera «précis comme l’a déjà annoncé le chef de l’État». M. Hajj Hassan a pour sa part indiqué que «le déficit prévu sera de l’ordre de 40 %». L’affaire Satterfield Le chef du gouvernement a en fait entamé ses audiences par une entrevue avec le député Hussein Hajj Hassan qui a également indiqué avoir évoqué avec M. Hoss «la situation générale dans le pays, le projet de budget, les perspectives économiques du gouvernement et les moyens de relancer les secteurs productifs en général et l’agriculture et l’industrie en particulier». Interrogé sur l’incident qui a opposé dimanche les gardes du corps de l’ambassadeur des États-Unis à des manifestants du Hezbollah et du Parti syrien national social à l’entrée du village de Karak, dans la Békaa, M. Hajj Hassan a indiqué avoir «demandé au chef du gouvernement d’enjoindre à toutes les missions diplomatiques étrangères de respecter la sécurité publique au Liban et de ne pas agir comme les gardes du corps de l’ambassadeur US qui n’ont pas hésité à armer leurs fusils-mitrailleurs face aux citoyens libanais pour se faire ouvrir un chemin». Et d’ajouter en réponse à une question : «Non, la visite dans la Békaa de M. Satterfield n’a pas été considérée comme un défi. Nous ne sommes d’ailleurs pas concernés par cette visite mais nous sommes concernés par la sécurité et les sentiments des Libanais. M. Satterfield peut aller où bon lui semble. Nous ne sommes pas l’autorité qui peut l’en empêcher». «Il n’en reste pas moins, a ajouté M. Hussein Hajj Hassan, que je me dois de féliciter les habitants de Qaa qui ont refusé de l’accueillir en signe de protestation contre les positions US». Le président Hoss a en outre reçu hier le député Mohamed Kabbara avec lequel il a évoqué la situation à Minié «où, a-t-il dit, l’amoncellement des ordures dû à la grève des ouvriers municipaux menace désormais la ville d’une catastrophe écologique». Dans une déclaration, M. Kabbara s’en est pris directement au ministre des Finances et aux responsables et a dénoncé «la politique officielle irresponsable». Le chef du gouvernement devait également recevoir hier les députés Khaled Daher, Wajih Baarini, Jihad Samad et Riad Sarraf puis le ministre de l’Économie, M. Nasser Saïdi.
Le projet de budget 99 sera prêt dans une dizaine de jours. C’est ce qu’ont affirmé hier les députés Antoine Haddad, Nouhad Souaid et Hussein Hajj Hassan qui ont rendu visite dans la matinée au chef du gouvernement, M. Sélim Hoss. Dans sa déclaration, Mme Souaid a précisé que le projet de budget sera «précis comme l’a déjà annoncé le chef de l’État». M. Hajj Hassan a pour...