Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Insolite - Une terre qui gronde, un puits qui s'enflamme, une forte odeur de gaz La Békaa rêve déjà de son or noir ... (photo)

Les habitants de Tall-el-Akhdar (Békaa-Ouest) n’en reviennent toujours pas : la terre gronde, un puits s’enflamme quand un ouvrier tente d’allumer sa cigarette et la terre devient noire et dégage une forte odeur de gaz. C’est lors de l’approfondissement d’un puits de collecte des eaux de pluie sur un terrain appartenant à la famille Zazoun que le phénomène a eu lieu. Arrivés à une profondeur de 52,70 mètres, les ouvriers ont entendu des grondements sourds provenant des entrailles de la terre, et l’un d’eux, voulant allumer une cigarette, devait mettre le feu au puits... Un feu qui dure depuis samedi soir. Dimanche matin, le mohafez de la Békaa Milad Kareh a inspecté les lieux et s’est mis aussitôt en contact avec le ministre des Ressources hydroélectriques Sleimane Traboulsi. Lundi, des experts se sont rendus sur place et ont prélevé des échantillons du puits. Mardi, c’était au tour du procureur général Charbel Abi-Samra d’arriver sur les lieux en compagnie des FSI de Chtaura qui ont fermé le puits à l’aide d’un baril percé d’ouvertures pour laisser se dégager les langues de feu, avant d’y apposer les scellés. Seuls les résultats des analyses pourront confirmer ou infirmer les rêves... d’or noir des habitants de la région.
Les habitants de Tall-el-Akhdar (Békaa-Ouest) n’en reviennent toujours pas : la terre gronde, un puits s’enflamme quand un ouvrier tente d’allumer sa cigarette et la terre devient noire et dégage une forte odeur de gaz. C’est lors de l’approfondissement d’un puits de collecte des eaux de pluie sur un terrain appartenant à la famille Zazoun que le phénomène a eu lieu. Arrivés à...