Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Fonds municipaux - Les trois anciens ministres entendus comme témoins Siniora, Sabeh, Démerdjian : des décisions prises en Conseil des ministres (photos)

Comme prévu, l’avocat général près la Cour de cassation, Amine Abou Nassar, a entendu hier à titre de témoins, les anciens ministres Fouad Siniora, Bassem el-Sabeh et Hagop Démerdjian dans l’affaire de la dilapidation des fonds municipaux. Deux heures durant, chacun des trois membres de l’ancien gouvernement de M. Rafic Hariri a répondu aux questions de l’avocat général, affirmant que toutes leurs décisions concernant l’utilisation des fonds réservés aux municipalités ont été prises sur base de résolutions adoptées en Conseil des ministres. MM. Siniora, Sabeh et Démerdjian n’ont fourni aucun document au magistrat, arguant du fait que nul ne leur avait demandé de présenter des pièces justificatives. De source judiciaire, on indique que «toute personne dont le témoignage sera nécessaire pour le bon déroulement de l’enquête sera convoquée par l’avocat général». De même source, on précise que les irrégularités qui ont conduit à l’ouverture de l’instruction dans cette affaire portent sur 1 232 projets d’une valeur de près de 62 milliards de livres libanaises et exécutés, pour la plupart, conformément à des contrats de gré à gré. Vendredi prochain, plusieurs responsables du Conseil du développement et de la reconstruction seront entendus par l’avocat général. Signalons, sur un tout autre plan, que le juge d’instruction Raymond Oueidate, chargé de l’enquête dans l’affaire des malversations à la Direction générale des antiquités, a émis hier deux mandats d’arrêt à l’encontre des entrepreneurs Khaled Sleimani et Hussein Alaeddine qui avaient conclu des contrats avec la DGA.
Comme prévu, l’avocat général près la Cour de cassation, Amine Abou Nassar, a entendu hier à titre de témoins, les anciens ministres Fouad Siniora, Bassem el-Sabeh et Hagop Démerdjian dans l’affaire de la dilapidation des fonds municipaux. Deux heures durant, chacun des trois membres de l’ancien gouvernement de M. Rafic Hariri a répondu aux questions de l’avocat général,...