Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Liban-Syrie - Parmi les visiteurs, hier : Lahoud, B. el-Assad et Ahtisaari Chareh quitte l'unité des soins intensifs(photos)

Le président de la République Émile Lahoud, le chef de l’État finlandais, et le colonel Bachar el-Assad, fils du président du président syrien Hafez el-Assad, se sont rendus hier au chevet du ministre syrien des Affaires étrangères Farouk Chareh, admis depuis lundi à l’hôpital de l’Université américaine de Beyrouth et transféré hier de l’unité des soins intensifs pour être placé en observation au service de cardiologie. Ce transfert marque une amélioration de l’état de santé du chef de la diplomatie syrienne qui avait été opéré pour une déchirure de l’aorte. «Le ministre va bien aujourd’hui. Il respire normalement et sa pression sanguine, ses mouvements et son élocution sont normaux», a-t-on indiqué de source hospitalière. «Il a été transféré dans l’unité d’observation du service de cardiologie et il y restera deux jours avant d’être transféré dans une chambre normale», a-t-on ajouté de même source. M. Chareh, qui a sa femme à ses côtés, a également reçu d’autres officiels libanais venus s’enquérir de sa santé. Parmi ces personnalités : l’ancien ministre Michel Eddé et le cheikh akl druze p.i., Bahjat Ghaïth. L’administration de l’AUH a indiqué que M. Chareh a reçu hier un nombre limité de visiteurs. Par ailleurs, le ministre de la Santé Karam Karam a rencontré dans la journée les membres de l’équipe médicale qui a opéré le chef de la diplomatie syrienne, les félicitant pour la «grande compétence» dont ils ont fait preuve à cette occasion.
Le président de la République Émile Lahoud, le chef de l’État finlandais, et le colonel Bachar el-Assad, fils du président du président syrien Hafez el-Assad, se sont rendus hier au chevet du ministre syrien des Affaires étrangères Farouk Chareh, admis depuis lundi à l’hôpital de l’Université américaine de Beyrouth et transféré hier de l’unité des soins intensifs pour être...