Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Identification du cinquième auteur du massacre de Louxor

Les services de sécurité ont identifié le cinquième auteur du massacre de Louxor qui a coûté la vie le 17 novembre à 58 touristes étrangers et à quatre Egyptiens, a-t-on annoncé hier de source policière.
Il s’agit de Karam Mohammad Ismaïl Game’e, 18 ans, originaire du village de Nazza al-Bahariya, de la province de Sohag, en Haute-Egypte. Il était étudiant dans un institut du centre prestigieux musulman d’Al-Azhar à Tahta, une ville de la région de Sohag, a-t-on ajouté de même source.
La mère de Karam Game’e, Mme Narimane al-Sayed, a reconnu le corps de son fils à la morgue du Caire et a affirmé qu’il avait disparu il y a quatre mois environ, a-t-on précisé de source policière.
La police a, jusqu’à présent, identifié cinq des six auteurs de l’attentat, dont le chef du groupe, Medhat Mohammad Abdel Rahmane, quatre jours après l’attentat, selon la même source.
Les cinq sont tous originaires de la Haute-Egypte et appartiennent à la principale organisation intégriste armée égyptienne, la Jamaa, islamiya, qui avait revendiqué l’attentat.
Selon la version officielle, les auteurs étaient au nombre de six et tous ont été tués mais la Jamaa avait déclaré dans le communiqué revendiquant le massacre que les assaillants étaient une quinzaine et que certains avaient pu s’enfuir.
De même source, on ajoute que les services de sécurité poursuivent leurs recherches pour identifier le sixième et dernier auteur de l’attentat.
A part le chef du groupe originaire d’un village d’Assiout, les quatre auteurs du massacre identifiés sont des étudiants qui n’étaient pas fichés comme islamistes, soulevant la crainte de la police qu’il s’agisse d’une «nouvelle génération» d’islamistes.
Les trois autres personnes identifiées sont Hamed Ahmad Eriane, 21 ans, Saïd Ibrahim, 21 ans et Mahmoud Abdel Karim, 23 ans, étudiants à l’université d’Assiout, en Haute-Egypte, considérée comme le berceau d’islamistes dans cette région au milieu des années 70.
Depuis le massacre, les policiers ont passé en revue plus de trois millions d’empreintes digitales et mené des investigations pour l’identification des corps avant de demander aux parents de confirmer. (AFP)
Les services de sécurité ont identifié le cinquième auteur du massacre de Louxor qui a coûté la vie le 17 novembre à 58 touristes étrangers et à quatre Egyptiens, a-t-on annoncé hier de source policière.Il s’agit de Karam Mohammad Ismaïl Game’e, 18 ans, originaire du village de Nazza al-Bahariya, de la province de Sohag, en Haute-Egypte. Il était étudiant dans un...