Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le chef du gouvernement a reçu les ministres Murr, Sabeh, Hobeika et Fakhoury L'échelle des salaires au centre des réunions de Hariri (photos)

L’échelle des salaires du secteur public et les moyens de trouver le financement nécessaire, ainsi que les questions relatives au budget, étaient au centre des réunions du chef du gouvernement, M. Rafic Hariri, qui a repris hier ses activités officielles au lendemain de son retour du Vietnam où il a participé au VIIe sommet de la francophonie.
M. Hariri a ainsi reçu les ministres de l’Information, Bassem el- Sabeh, de l’Agriculture, Chaouki Fakhoury, et des Ressources hydrauliques et électriques, M. Elie Hobeika. Par ailleurs, le vice-président du Conseil, M. Michel Murr, a informé le chef du gouvernement des derniers développements politiques dans le pays.
A l’issue de son entretien avec le premier ministre, M. Sabeh a déclaré que la question de l’échelle des salaires «va faire l’objet d’un débat calme cette semaine». Le ministre a d’autre part fait état «de question en suspens concernant le dossier de l’information. Nous allons les examiner lors d’une réunion du Conseil national de l’audiovisuel jeudi en présence de représentants des médias», a-t-il dit.
M. Fakhoury a de son côté indiqué que son entretien avec M. Hariri a porté sur «le plan d’action du ministère de l’Agriculture». «Nous devons renforcer ce secteur et le placer en tête des priorités, a-t-il dit. J’espère que le budget de mon ministère va être augmenté».
M. Fakhoury a mis l’accent sur la nécessité de consolider la coopération entre le gouvernement et le Parlement au sujet des questions en suspens. «Nous traversons une période délicate et chacun doit assumer ses responsabilité pour sortir de la crise économique», a-t-il dit.
M. Hobeika a, quant à lui, déclaré qu’une éventuelle augmentation de 5000 livres du prix de l’essence ne suffira pas à financer l’échelle des salaires du secteur public dont le coût est estimé à 1500 milliards de livres. Le ministre a nié l’existence d’un projet visant à hausser le prix de l’électricité.
Le premier ministre a enfin reçu, dans le cadre des rencontres hebdomadaires avec les parlementaires, les députés Antoine Haddad, Mahmoud Awwad, Mansour el-Bone, Michel Pharaon, Hussein Hajj Hassan, Anouar Khalil, Elias el-Khazen, Bahia Hariri, Jamil Chammas, Jihad Samad et Adnane Arakji.
L’échelle des salaires du secteur public et les moyens de trouver le financement nécessaire, ainsi que les questions relatives au budget, étaient au centre des réunions du chef du gouvernement, M. Rafic Hariri, qui a repris hier ses activités officielles au lendemain de son retour du Vietnam où il a participé au VIIe sommet de la francophonie.M. Hariri a ainsi reçu les...