Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Courrier des célébrités (photo)


Sa saga des dinosaures l’a définitivement imposé parmi les mammouths du septième art: avec «Jurassic park» et sa suite, «The Last Word», Steven Spielberg réalise la plus grande recette de l’histoire du cinéma. Ce qui ne l’empêche pas de rester un incorrigible rêveur, le Peter Pan de Hollywood. Comme un seigneur en son domaine, il n’est à l’aise que sur les plateaux de cinéma, n’élevant jamais la voix, fignolant ici un effet spécial, là un scénario de son dernier film, il travaillait déjà sur «Amistad», l’histoire d’une révolte d’esclaves, et sur «Saving Private Ryan», un film sur le débarquement. Ses deux films inspirés de la préhistoire lui ont déjà rapporté près de un milliard et demi de dollars. Un record absolu.

Cash parkinsonien

Le chanteur de country music Johnny Cash est atteint de la maladie de Parkinson, a rapporté la chaîne de télévision américaine ABC.
Né le 26 février 1932 dans l’Arkansas, Johnny Cash, auteur de nombreuses chansons, a aussi marqué la musique pop et le rock. Il a également écrit plusieurs fictions et autres ouvrages.


Box office record

L’histoire terrifiante de quatre adolescents détenteurs d’un terrible secret, «I Know What You Did Last Summer», a triomphé pour la deuxième semaine consécutive au box office américain, selon la firme spécialisée Exhibitor Relations.
«I Know What You Did Last Summer» a recueilli 12,5 millions de dollars de recettes, devançant le dernier film d’Al Pacino, «Devil’s Advocate» (10,2 millions), un autre film d’épouvante, «Kiss the Girls» (5,2 millions) et le film sur le Dalaï Lama du Français Jean-Jacques Annaud, «Seven Years in Tibet» (4,8 millions).
Sur l’ensemble de l’année, le box office américain a franchi la barre des 5 milliards de dollars, vingt-neuf jours plus tôt que l’an dernier, qui avait pourtant été une année record.


Puissant Spielberg

Steven Spielberg a été en 1997 la personne la plus puissante de Hollywood, selon le classement annuel établi par l’hebdomadaire «Entertainment Weekly». Le metteur en scène de «The Lost World» et l’un des cofondateurs du nouveau studio DreamWorks ont évincé de la première place le magnat de la presse Rupert Murdoch, classé troisième en 1997.
Parmi les dix personnalités les plus puissantes de Hollywood, figurent les patrons de Time-Warner, Gerald Levin et Ted Turner, le patron de Walt Disney Michael Eisner, ainsi que deux vedettes de la télévision, l’animatrice Oprah Winfrey et le comique Jerry Seinfeld.
Hollywood va peut-être porter au cinéma la vie du musicien de jazz Miles Davis. Le producteur Marvin Worth, qui déclare avoir connu Miles Davis à l’époque où il organisait des concerts de jazz, a acquis les droits d’adaptation cinématographique de l’autobiographie écrite en 1989 par le musicien. «C’est un monde que je connais bien et j’ai toujours admiré Miles Davis», a déclaré Marvin Worth au quotidien spécialisé «Daily Variety».


Gangsta rap

La mère du chanteur de rap Tupac Shakur, tué à Las Vegas il y a un an, a accusé deux membres présumés d’un gang de Los Angeles d’être les assassins de son fils et a engagé contre eux un procès en responsabilité civile.
Afeni Shakur affirme qu’Orlando Anderson et son cousin Jerry Bonds ont tué son fils le 7 septembre 1996, quelques heures après qu’une bagarre eut opposé le chanteur et Anderson. Ce dernier avait été considéré par les policiers comme un possible suspect après le meurtre.
Orlando Anderson avait lui-même engagé un procès contre les héritiers de Tupac Shakur, affirmant qu’il avait été brutalisé par le chanteur et certains de ses compagnons dans le hall d’un hôtel de Las Vegas. Dans une interview publiée par le «Los Angeles Times», il affirmait «n’avoir rien à voir avec le meurtre de Shakur». «Tupac était comme un héros pour moi. Je l’admirais», disait-il.

Slater bagarreur

L’acteur Christian Slater a plaidé non coupable, par l’intermédiaire de son avocat, des accusations de violence envers sa compagne, de consommation de cocaïne et de résistance aux policiers venus l’appréhender.
Selon la police, Christian Slater a admis qu’il était sous l’influence de l’alcool et de la cocaïne lorsqu’il avait été engagé dans une bagarre dans un appartement de Los Angeles. L’acteur, âgé de 28 ans, avait accepté ensuite d’entrer dans un centre de soins pour drogués.
Christian Slater a déjà eu des démêlés avec la justice. En 1989, il avait passé dix jours en prison pour conduite en état d’ivresse et en 1994, il avait été arrêté dans un aéroport de New York après qu’un pistolet eut été trouvé dans ses bagages.

Erreur sur
la personne

L’actrice Shannen Doherty s’est vu ordonner de suivre un programme de traitement psychologique après qu’elle eut brisé l’été dernier une bouteille sur la fenêtre d’une voiture.
Selon la police, l’actrice qui fut une des vedettes du feuilleton télévisé «Beverly Hills» avait suivi un étudiant hors d’un restaurant. «Il semble qu’elle ne le connaissait pas, et soit parce qu’ils avaient eu des mots, soit parce qu’elle le confondait avec quelqu’un d’autre, elle l’a suivi jusqu’à sa voiture et a cassé dessus une bouteille de bière», a déclaré le procureur adjoint Ellen Aragaon. (AFP)
Sa saga des dinosaures l’a définitivement imposé parmi les mammouths du septième art: avec «Jurassic park» et sa suite, «The Last Word», Steven Spielberg réalise la plus grande recette de l’histoire du cinéma. Ce qui ne l’empêche pas de rester un incorrigible rêveur, le Peter Pan de Hollywood. Comme un seigneur en son domaine, il n’est à l’aise que sur les...