Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Les professeurs de l'UL dénoncent les ingérences de certains organismes de sécurité


Le comité exécutif de la Ligue des professeurs à plein temps de l’Université libanaise a dénoncé hier «les ingérences de certains organismes de sécurité dans les affaires du corps enseignant et de l’Université» et a estimé que «de telles pratiques ne peuvent qu’avoir des conséquences fâcheuses dans les milieux du corps enseignant».
Dans un communiqué publié à l’issue de sa réunion hebdomadaire, le comité a indiqué que «les agents de certains organismes de sécurité pénètrent sur le campus de l’Université et se mêlent aux réunions des professeurs, cherchant à obtenir les noms des participants et violant ainsi la constitution qui garantit les libertés publiques et le droit à la liberté d’expression».
Et d’ajouter: «Devant de telles exactions, les professeurs de l’U.L. prennent davantage encore conscience des dangers qui menacent l’Université nationale et son indépendance et qui augmentent quotidiennement les difficultés et les obstacles sur la voie de la réalisation de sa mission culturelle et nationale».
Sur un autre plan, le comité exécutif a passé en revue «les résultats des derniers contacts entrepris en vue de l’entrée au cadre des professeurs contractuels à plein temps» ainsi que «les moyens de renforcer la mutuelle des professeurs». Il a par ailleurs dénoncé une nouvelle fois «les tergiversations des responsables pour ce qui a trait à l’adoption de la nouvelle échelle des salaires».


Le comité exécutif de la Ligue des professeurs à plein temps de l’Université libanaise a dénoncé hier «les ingérences de certains organismes de sécurité dans les affaires du corps enseignant et de l’Université» et a estimé que «de telles pratiques ne peuvent qu’avoir des conséquences fâcheuses dans les milieux du corps enseignant».Dans un communiqué publié à...