Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Appel du parti kataëb pour la 13e commémoration de la disparition de Pierre Gemayel

Le parti Kataëb a invité tous les partisans sans exception à participer à la messe de requiem qui marquera le 13e anniversaire de la disparition de son fondateur, Pierre Gemayel. La messe sera célébrée le dimanche 31 août à 11 heures, en l’église Mar Mikhaël de Bickfaya.
L’invitation a été lancée alors que le parti Kataëb souffre de dissensions qui ont entraîné l’expulsion de plusieurs de ses hauts dirigeants, et que cet effritement vient d’être aggravé par les récentes nominations auxquelles vient de procéder son chef, M. Georges Saadé. Par ces nominations, estiment les milieux de l’opposition Kataëb, M. Saadé désigne pratiquement les membres du collège électoral qui doit élire en juin 1998 le prochain président du parti.
C’est le vice-président du parti, M. Mounir el-Hajje, qui a lancé l’invitation, à l’issue d’une réunion extraordinaire du bureau politique et du conseil central, au siège principal de Saïfi. Pour sa part, M. Saadé s’est absenté de cette réunion, en raison d’un grave accident de santé de son frère aîné, M. Farès Saadé, qui a nécessité l’hospitalisation de ce dernier.
Le parti Kataëb a invité tous les partisans sans exception à participer à la messe de requiem qui marquera le 13e anniversaire de la disparition de son fondateur, Pierre Gemayel. La messe sera célébrée le dimanche 31 août à 11 heures, en l’église Mar Mikhaël de Bickfaya.L’invitation a été lancée alors que le parti Kataëb souffre de dissensions qui ont entraîné...