Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Vols de voitures, agressions armées... Baarini dénonce l'état de chaos au Liban-nord

Le député Wagih Baarini a vivement dénoncé la série d’actes criminels commis pour vol dont le Liban-Nord est le théâtre depuis un certain temps et qui ont fait plusieurs victimes.

M. Baarini a relevé par ailleurs la prolifération de vols de voitures dans cette partie du pays. «De tels actes nous rappellent l’état de chaos qui a précédé la conclusion de l’accord de Taëf».
Il a exhorté les services de sécurité libanais et syrien à agir dans les plus brefs délais en vue d’identifier les auteurs de ces actes criminels qui «portent atteinte à l’image du Liban à l’étranger et au processus de pacification en cours dans le pays».
M. Baarini a également appelé les ministres de l’Intérieur, de la Défense et de la Justice à prendre les mesures nécessaires afin de mettre fin à cet état de désordre au Liban-Nord.
Le député du Akkar a évoqué à titre d’exemple l’agression contre Jamal Saïd Hayeck, un changeur du Akkar, qui avait été attaqué en plein jour à son lieu de travail à Halba. Les trois éléments armés qui l’ont agressé ont mis à sac son magasin de change avant de tirer en sa direction le blessant grièvement. Hayeck a succombé à ses blessures et a été inhumé hier.
M. Baarini a également évoqué une agression contre une bijouterie à Tripoli qui avait eu lieu quelques semaines auparavant et qui avait fait deux tués.

Condamnation du
syndicat des changeurs

De son côté, le syndicat des changeurs du Liban a vivement condamné l’agression dont a été victime l’un de leurs collègues au Akkar, le changeur Jamal Saïd Hayeck exhortant les organismes de sécurité à prendre les mesures nécessaires susceptibles d’assurer une protection sans faille aux institutions de change.
Dans son communiqué, le syndicat des changeurs a mis l’accent sur la nécessité de mettre fin à l’état de chaos qui continue de sévir malgré la fin de la guerre.
Il a dit craindre que les changeurs ne continuent à payer de leur vie le manque de sécurité comme c’était le cas pendant les années de guerre.
Par ailleurs, le syndicat a mis en garde contre l’usurpation par certains du titre de président du syndicat des changeurs du Liban-Nord affirmant que M. Mahmoud Fouad Halaoui est le président du syndicat des changeurs du Liban.
Le député Wagih Baarini a vivement dénoncé la série d’actes criminels commis pour vol dont le Liban-Nord est le théâtre depuis un certain temps et qui ont fait plusieurs victimes.M. Baarini a relevé par ailleurs la prolifération de vols de voitures dans cette partie du pays. «De tels actes nous rappellent l’état de chaos qui a précédé la conclusion de l’accord de...