Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Accord de coopération

Les deux parties (Fédération libanaise des Chambres de commerce et d’industrie et d’agriculture et Fédération générale des Chambres de commerce d’Egypte) sont convenues notamment d’œuvrer à consolider les relations économiques entre les deux pays et de faciliter les contacts réciproques avec leurs autorités respectives en vue de développer les possibilités d’investissements bilatéraux. Dans ce sens, les deux parties procéderont régulièrement à des échanges d’informations économiques, commerciales, juridiques et autres; de visites de délégations et missions commerciales ainsi que des groupes d’experts à l’effet d’approfondir les liens entre les communautés d’hommes d’affaires de part et d’autre.
Les deux parties s’engagent aussi à soutenir activement les organisateurs des foires et participants aux expositions dans les deux pays en vue de commercialiser leurs produits industriels.
Les deux parties s’engagent à encourager les projets en commun entre les investisseurs des deux pays, dans tous les domaines économiques.
Les deux parties s’engagent à régler les litiges commerciaux à travers la conciliation et l’arbitrage. Les deux parties procéderont à des échanges de statistiques, d’informations et d’expertise dans le domaine de la formation et du recyclage des cadres.
Par ailleurs, les deux Chambres de commerce de Tripoli et de Port-Saïd sont notamment convenues de développer la coopération mutuelle dans les domaines commercial, industriel et touristique; d’encourager les échanges d’informations et de visites réciproques entre leurs membres ainsi que les investissements de part et d’autre et surtout l’installation d’industries complémentaires.
Un comité de suivi, présidé par roulement (chaque six mois) par les présidents des deux Chambres, devra assurer la mise en application rapide de cet accord.
Les deux parties (Fédération libanaise des Chambres de commerce et d’industrie et d’agriculture et Fédération générale des Chambres de commerce d’Egypte) sont convenues notamment d’œuvrer à consolider les relations économiques entre les deux pays et de faciliter les contacts réciproques avec leurs autorités respectives en vue de développer les possibilités...