Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Wakim questionne le gouvernement sur l'occupation par Solidère d'un immeuble à Tabaris

M. Najah Wakim, député de Beyrouth, a adressé hier une question parlementaire au gouvernement au sujet de ce qu’il a appelé «l’occupation illégale» par la société Solidere de l’immeuble Khayat, à Tabaris, alors que des procès intentés par les propriétaires du bâtiment étaient toujours en cours.
Se fondant sur des affirmations des ayants droit du centre-ville, parues dans la presse le 15 juillet dernier, M. Wakim accuse Solidere d’avoir, «en dépit du déni de tout droit sur le lot numéro 979», effectué un «raid» sur l’immeuble en question, situé à l’intersection de l’avenue Georges Haddad et du ring Fouad Chéhab, et qui abrite notamment les locaux du journal Al-Bayane.
Le député relève que la compagnie a «occupé l’immeuble par le biais d’un service de sécurité privé qui y a entrepris des destructions à l’intérieur, y compris dans les canalisations d’eau et d’égoûts et dans les câbles électriques et téléphoniques».
Il estime que Solidere «cherche à faire pression sur les ayants droit pour les amener à évacuer les lieux».
Lors d’une conférence de presse le 14 juillet, le président de l’ordre des ingénieurs Assem Salam, le vice-président du rassemblement des ayants droit du centre-ville Fahmi Beydoun, l’avocat Mohammad Moghrabi et le représentant des propriétaires de l’immeuble Khayat Constantin Doumani avaient dénoncé «les tentatives de Solidere de s’emparer illégalement de l’immeuble Khayat en vue de le démolir».
M. Najah Wakim, député de Beyrouth, a adressé hier une question parlementaire au gouvernement au sujet de ce qu’il a appelé «l’occupation illégale» par la société Solidere de l’immeuble Khayat, à Tabaris, alors que des procès intentés par les propriétaires du bâtiment étaient toujours en cours.Se fondant sur des affirmations des ayants droit du centre-ville, parues...