Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Décès du commandant Cousteau

Le commandant Jacques-Yves Cousteau, maître de l’océanographie mondiale et Français le plus populaire au monde, est décédé mercredi à son domicile parisien à l’âge de 87 ans.
«Le commandant Jacques-Yves Cousteau a rejoint le Monde du silence ce mercredi 25 juin 1997», a annoncé l’équipe Cousteau dans un communiqué.
Un «grand hommage» lui sera rendu à Paris, est-il ajouté dans ce communiqué.
«JYC, comme tous ses amis l’appelaient, répétait: “Je veux vivre, me battre jusqu’à la mort, pour vivre pourquoi? Pour le monde, la vie, le bonheur, l’air pur, les chansons, les oiseaux dans le ciel, les poissons dans la mer…”, a déclaré son fils Jean-Michel Cousteau à la presse, peu après son décès.
«L’œuvre de mon père est un hymne à la vie. Au mur de mon bureau, une citation de mon père: le bonheur pour l’abeille et le dauphin c’est d’exister, pour l’homme c’est le savoir et de s’en émerveiller», a-t-il ajouté. «Le mystère de la vie, jusque dans ses formes les plus humbles, était pour lui une source infinie de curiosité, d’absolu émerveillement et de sécurité», a conclu Jean-Michel Cousteau.
Le commandant Jacques-Yves Cousteau, maître de l’océanographie mondiale et Français le plus populaire au monde, est décédé mercredi à son domicile parisien à l’âge de 87 ans.«Le commandant Jacques-Yves Cousteau a rejoint le Monde du silence ce mercredi 25 juin 1997», a annoncé l’équipe Cousteau dans un communiqué.Un «grand hommage» lui sera rendu à Paris, est-il ajouté...