Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Le Rassemblement pour le Liban appelle au boycottage des partielles

Le bureau permanent du Rassemblement pour le Liban/France a appelé hier au boycottage des élections législatives partielles qui doivent avoir lieu dimanche au Liban-Nord et à Jbeil.
Dans un communiqué publié hier à Paris, le RPL s’est déclaré «opposé à la mascarade électorale par laquelle le régime actuel cherche à asseoir la crédibilité de son pouvoir législatif».
Le RPL a par ailleurs dénoncé «l’allégeance des députés qui ont tous sans exception applaudi aux agissements arbitraires du pouvoir». «Ils n’ont, a-t-il dit, jamais dénoncé les atteintes aux libertés syndicales et l’arrestation des responsables de la Confédération générale des travailleurs du Liban ni les arrestations arbitraires et préventives qui ont visé des centaines de citoyens nationalistes au moment des fêtes de fin d’année».
Et de poursuivre: «Certains ont même été jusqu’à réclamer à Antélias l’unité de la Syrie et du Liban en saluant à l’occasion la fermeté du président Assad et en oubliant l’humiliation du peuple libanais qui ploie sous l’occupation».
Le bureau permanent du Rassemblement pour le Liban/France a appelé hier au boycottage des élections législatives partielles qui doivent avoir lieu dimanche au Liban-Nord et à Jbeil.Dans un communiqué publié hier à Paris, le RPL s’est déclaré «opposé à la mascarade électorale par laquelle le régime actuel cherche à asseoir la crédibilité de son pouvoir...