Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Les libanais de Mbuji Mayi s'apprêtent à quitter Johannesburg pour Beyrouth

Tel-Aviv affirme que les obus sont tombés en territoire israélien alors que les autorités libanaises soutiennent que les deux soldats ont été blessés dans la zone occupée au Liban en relevant notamment des contradictions dans les discours tenus par les responsables israéliens à ce sujet.
Les tirs contre le bus scolaire sont intervenus durant le week-end écoulé, quarante-huit heures après la chute des obus, ce qui peut laisser supposer qu’il s’agirait d’une riposte israélienne.
Un porte-parole de l’armée israélienne, cité par l’AFP, a toutefois formellement démenti que «des militaires israéliens» aient tiré en direction du bus scolaire. L’incident s’était produit dimanche lorsqu’un bus bondé d’enfants a été atteint par des coups de feu à l’arrivée du car à l’entrée du village de Kiliya.
Le bus a été atteint de six balles de 12,7 mm tirés depuis une position tenue par les soldats israéliens et de l’Armée du Liban-Sud. Il n’y a eu aucune victime.
Tel-Aviv affirme que les obus sont tombés en territoire israélien alors que les autorités libanaises soutiennent que les deux soldats ont été blessés dans la zone occupée au Liban en relevant notamment des contradictions dans les discours tenus par les responsables israéliens à ce sujet.Les tirs contre le bus scolaire sont intervenus durant le week-end écoulé, quarante-huit...