Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Les libanais toujours bloqués dans certaines villes du Zaïre

Les Libanais qui se trouvent dans la ville de Mbuji Mayi (capitale du Kasaï oriental) au Zaïre n’arrivent toujours pas à quitter la ville, a rapporté hier l’Agence nationale d’information (ANI).
La même source précise que d’autres Libanais se trouvent dans une situation similaire dans la ville de Tshikapa, d’où les enfants et les femmes ont été évacués et où il ne reste plus qu’une vingtaine d’hommes qui tentent de sauver ce qui peut l’être de leurs biens.
L’ANI rapporte les noms de Jamal Khalil, Ghassan Khalil, Ali Awada, Mohammad Fawaz, Mohammad Bourji, Hachem Hachem, Mohammad al-Lakkiss, Hussein Issawa, Wissam Bourji, Hussein et Ali Ezzeddine qui seraient toujours présents à Tshikapa.
Les autorités libanaises, rappelle-t-on, se sont mobilisées pour venir en aide à ces Libanais, dans l’espoir de les soustraire aux tentatives d’intimidation et de chantage dont ils sont victimes.
Hier, le président de la Chambre M. Nabih Berry, le ministre des Affaires étrangères M. Farès Boueiz, et le directeur général du ministère des Emigrés M. Haytham Jomaa ont multiplié les contacts avec les différentes parties pouvant venir en aide aux émigrés libanais bloqués au Zaïre.
Les Libanais qui se trouvent dans la ville de Mbuji Mayi (capitale du Kasaï oriental) au Zaïre n’arrivent toujours pas à quitter la ville, a rapporté hier l’Agence nationale d’information (ANI).La même source précise que d’autres Libanais se trouvent dans une situation similaire dans la ville de Tshikapa, d’où les enfants et les femmes ont été évacués et où il ne...