Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Une délégation de Akoura l'a remercié pour la libération d'Abi Younes Hraoui invite les députés à tenir leurs engagements (photos)

Au lendemain de la conférence de presse au cours de laquelle il a réaffirmé sa détermination à organiser le plus rapidement les élections municipales, le président de la République, M. Elias Hraoui, a une nouvelle fois appelé hier les députés à «respecter leur engagement» concernant la tenue de ce scrutin. S’adressant à une délégation populaire qu’il a reçue au palais de Baabda, il a déclaré: «Si vos représentants disent «non» aux élections, vous devez leur demander des comptes. (Ils sont responsables) comme je le suis aussi devant la Constitution».
La délégation de la localité de Akoura (Jbeil), composée de plus de 200 personnes, était conduite par l’ancien numéro 2 du Baas pro-irakien, M. Rafic Abi Younès, récemment libéré après trois ans de détention en Syrie.
Après que les membres de la délégation eurent remercié M. Hraoui pour son intervention personnelle en faveur de la libération de M. Abi Younès, le chef de l’Etat a déclaré: «Je ne veux pas me vanter pour ce que j’ai fait. C’est mon devoir envers chaque citoyen et envers tous ceux qui ont été frappés par le malheur et ceux qui se sont laissé entraîner dans des erreurs dont nous aurions pu nous passer. Les élections municipales doivent être organisées comme ce fut le cas pour le scrutin législatif. Vos représentants l’ont promis. Et hier (mercredi) je les ai appelés à respecter leur engagement. La représentativité populaire commence par les moukhtars, les présidents des conseils municipaux, le député, le président de la commission parlementaire, le premier ministre et les ministres, le chef du Parlement et enfin le président de la République. Nous sommes dans un pays démocratique, notre régime est clair et tout le monde est protégé par la Constitution».
Le chef de l’Etat a par ailleurs reçu les ministres Sleimane Frangié et Chahé Barsoumian, avant d’accorder audience au directeur adjoint des services de renseignements militaires, le brigadier Jamil Sayyed.
Au lendemain de la conférence de presse au cours de laquelle il a réaffirmé sa détermination à organiser le plus rapidement les élections municipales, le président de la République, M. Elias Hraoui, a une nouvelle fois appelé hier les députés à «respecter leur engagement» concernant la tenue de ce scrutin. S’adressant à une délégation populaire qu’il a reçue au...