Rechercher
Rechercher

Actualités - DISCOURS

Chamseddine opposé à l'abolition du confessionnalisme politique dans les circonstances actuelles

Le président du Conseil supérieur chiite, cheikh Mohamed Mehdi Chamseddine, a invité hier «les trois présidents» à «coopérer ensemble en vue de consolider la société libanaise et la mettre à l’abri des crises».
Dans son prêche du vendredi, le dignitaire chiite a estimé qu’il faut «œuvrer afin que nous ne sortions pas toujours d’une crise pour retomber dans une autre comme celle de l’Université libanaise ou celle des nominations». «Il ne faut en effet pas se laisser prendre à des questions stériles qui ne servent qu’à affaiblir l’immunité de la société et à faire douter les gens des capacités des leaderships politiques», a encore affirmé cheikh Chamseddine qui a proclamé son «opposition à l’abolition du confessionnalisme politique dans les circonstances actuelles».
Sur un autre plan, le président du CSC a réclamé l’application des résolutions du sommet islamique d’Islamabad soulignant dans ce cadre la «nécessité d’isoler et de boycotter Israël». «Si l’on ne peut déclarer et faire la guerre à Israël, on peut l’isoler et le boycotter», a-t-il affirmé.
Le président du CSC a par ailleurs proclamé «admissible» la candidature des femmes aux élections municipales et de moukhtars.
Le président du Conseil supérieur chiite, cheikh Mohamed Mehdi Chamseddine, a invité hier «les trois présidents» à «coopérer ensemble en vue de consolider la société libanaise et la mettre à l’abri des crises».Dans son prêche du vendredi, le dignitaire chiite a estimé qu’il faut «œuvrer afin que nous ne sortions pas toujours d’une crise pour retomber dans une...