Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Tokyo insiste toujours pour l'extradition(photo)

L’ambassadeur du Japon au Liban, M. Yasuji Ishigaki, qui a rencontré hier un certain nombre de responsables, a fait part du désir de son gouvernement de voir extradés les détenus japonais afin qu’ils comparaissent devant les instances judiciaires de leur pays.
Le diplomate japonais devait, par ailleurs, souligner que cette affaire n’influera pas sur les relations libano-nippones pour ce qui est, notamment, de l’assistance promise à l’issue du forum des «Amis du Liban» qui avait eu lieu à Washington.
M. Ishigaki devait rencontrer, en premier, le ministre des Emigrés, M. Talal Arslan, à qui il a fait part du grand respect que voue son pays à la diaspora libanaise dans le monde, soulignant qu’il existe au Japon une petite colonie libanaise qui s’adapte parfaitement à la société japonaise.
Interrogé ensuite sur les derniers développements de l’affaire des détenus de l’Armée rouge japonaise, M. Ishigaki a exprimé sa pleine confiance dans la justice libanaise.
Sur le point de savoir s’il existe des démarches en vue de l’extradition des détenus, le diplomate japonais a souligné que la décision du gouvernement libanais est inchangée à ce sujet, mais que son pays désire toujours les voir extradés afin qu’ils comparaissent devant les instances judiciaires du Japon.
Il a conclu en remarquant que cette affaire n’aura aucune retombée négative sur les rapports libano-nippons.
M. Ishigaki a rencontré ensuite le ministre d’Etat pour la réforme administrative, M. Béchara Merhej, qui a indiqué que la conversation a porté sur la permanence de la coopération entre le Liban et le Japon pour ce qui est de l’assistance technique en matière d’informatisation de l’administration.
Enfin, le diplomate japonais a été reçu par le ministre de l’Enseignement professionnel et technique, M. Farouk Berbir. Au terme de cette rencontre, il a déclaré que la conversation a porté sur la situation de ce département, soulignant que son pays est disposé à aider dans le domaine professionnel et technique. Il a conclu en affirmant que les rapports entre les deux pays sont «excellents», souhaitant qu’ils restent ainsi.
L’ambassadeur du Japon au Liban, M. Yasuji Ishigaki, qui a rencontré hier un certain nombre de responsables, a fait part du désir de son gouvernement de voir extradés les détenus japonais afin qu’ils comparaissent devant les instances judiciaires de leur pays.Le diplomate japonais devait, par ailleurs, souligner que cette affaire n’influera pas sur les relations...