Rechercher
Rechercher

Actualités - CONFERENCES DE PRESSE

L'ordre des médecins sanctionnera le clônage (photo)

Le président de l’Ordre des médecins, le Dr Fayek Younès, a mis en garde contre «le danger du clonage qui porte atteinte à la liberté de l’homme».
Dans une conférence de presse tenue hier au siège de l’ordre, le Dr Younès a déclaré à ce sujet: «Il y a quelque temps, nous avons annoncé la fondation d’un comité de déontologie médicale. Présidé par le Dr Robert Khoury, ce comité a pour tâche principale d’examiner ce genre de questions. Or, après avoir étudié l’affaire du clonage, le comité a donné à ce sujet un avis éthique et scientifique que les autorités devraient adopter. Cette opinion se base sur le fait que l’homme naît libre et qu’il est le fruit de l’amour d’un couple. (...) Cette invention donne à l’homme le pouvoir de produire un autre homme en dehors de la volonté divine. L’homme cloné sera donc en quelque sorte un esclave. Seule la nature peut décider quand l’homme doit naître et mourir», a ajouté le Dr Younès avant de poursuivre: «Je crois que le peuple libanais rejettera cette nouvelle invention car elle détruit l’humanité. En tant qu’ordre des médecins, nous approuverons toute loi prohibant le clonage. De son côté, l’ordre a le droit de sanctionner quiconque enfreint les lois morales relatives à cette question. La sanction pourrait aller de l’interdiction d’exercer la profession médicale à la peine de prison», a-t-il conclu.
Sur un autre plan, le Dr Younès a annoncé la célébration du jubilé d’or de l’Ordre des médecins au Liban, les 14, 15 et 16 mars. L’ordre organise à cette occasion un congrès médical à l’hôtel Coral Beach auquel participeront les présidents des ordres arabes, français et américain. Le congrès aura notamment pour but l’élaboration d’un plan de santé au Liban pour le siècle à venir.
Le président de l’Ordre des médecins, le Dr Fayek Younès, a mis en garde contre «le danger du clonage qui porte atteinte à la liberté de l’homme».Dans une conférence de presse tenue hier au siège de l’ordre, le Dr Younès a déclaré à ce sujet: «Il y a quelque temps, nous avons annoncé la fondation d’un comité de déontologie médicale. Présidé par le Dr Robert...