Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Boueiz évoque avec Calia les préparatifs de la visite du premier ministre italien à Beyrouth

M. Farès Boueiz, ministre des Affaires étrangères, et l’ambassade d’Italie, M. Carlo Calia, ont passé en revue hier les préparatifs de la visite officielle de vingt-quatre heures que le premier ministre italien Romano Prodi effectuera à Beyrouth le 18 mars.
Au terme de son entretien avec M. Boueiz, Calia a précisé que le chef du gouvernement rencontrera les présidents de la République, de l’Assemblée et du Conseil. Réitérant d’autre part l’appui de Rome à l’application de la résolution 425 et à «une paix juste et globale» dans la région, M. Calia a affirmé que les entreprises italiennes sont enthousiastes à l’idée d’investir au Liban sur base du système du B.O.T. Selon le diplomate, cette formule allégerait sensiblement le budget de l’Etat.
Et M. Calia de poursuivre: «La dernière visite du premier ministre Rafic Hariri à Rome a permis d’élaborer des programmes de coopération à long terme avec l’Italie».
Par ailleurs, M. Boueiz a reçu le nouvel ambassadeur du Liban à Washington, M. Mohammed Chatah, qui remplacera M. Riad Tabbarah. A sa sortie du palais Bustros, M. Chatah a indiqué qu’il n’avait pas encore été informé de la date à laquelle il devra prendre en charge ses nouvelles fonctions.s
M. Farès Boueiz, ministre des Affaires étrangères, et l’ambassade d’Italie, M. Carlo Calia, ont passé en revue hier les préparatifs de la visite officielle de vingt-quatre heures que le premier ministre italien Romano Prodi effectuera à Beyrouth le 18 mars.Au terme de son entretien avec M. Boueiz, Calia a précisé que le chef du gouvernement rencontrera les présidents de la...