Rechercher
Rechercher

Actualités - CONFERENCES DE PRESSE

Kassir : la résistance contre la modification de l'accord d'avril

Au nom du bloc «Fidélité à la résistance», M. Abdallah Kassir, député du Liban-Sud, s’est opposé à toute modification des termes de l’accord d’avril.
M. Kassir, dans une conférence de presse tenue à Tyr samedi dernier, a rejeté l’idée que «les Israéliens puissent établir une corrélation entre les raids de leur aviation et les charges que la résistance place sur le parcours de leurs patrouilles ou sur celui de l’ALS».
«C’est une équation que l’Israélien cherche à imposer comme un fait accompli, ce que nous refusons», a-t-il ajouté.
Le parlementaire a vivement critiqué la politique américaine qui, par son silence complaisant, se fait «complice de la politique d’agression que mène Israël à l’encontre de nos parents au Sud».
Il a, par ailleurs, demandé au gouvernement libanais d’entreprendre les démarches nécessaires pour qu’il soit mis fin à ces agressions.
Il a suggéré aussi ce que «les ambassadeurs des cinq grandes puissances soient convoqués et informés de toutes les infractions à l’accord d’avril, afin qu’ils puissent à leur tour faire un rapport détaillé à leurs gouvernements».
«Le Liban se doit aussi de présenter une plainte auprès du Conseil de Sécurité afin que chaque pays puisse assumer ses responsabilités et que la communauté internationale exerce des pressions pour qu’il soit mis fin à cette dégradation sur le terrain», a encore dit M. Kassir.
Le député a enfin demandé qu’une complémentarité soit créée entre l’action de l’Etat et celle de la résistance.
«Le jour où l’on s’apercevra qu’aucune action sérieuse ne va aboutir, la retenue à laquelle la résistance s’astreint actuellement ne sera plus de mise», a-t-il conclu.
Au nom du bloc «Fidélité à la résistance», M. Abdallah Kassir, député du Liban-Sud, s’est opposé à toute modification des termes de l’accord d’avril.M. Kassir, dans une conférence de presse tenue à Tyr samedi dernier, a rejeté l’idée que «les Israéliens puissent établir une corrélation entre les raids de leur aviation et les charges que la résistance place...