Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Les planteurs de bananes demandent un accès au marché syrien

«La banane libanaise est en crise, et nous demandons, au nom de l’accord d’amitié et de fraternité conclu entre nos deux pays, un accès au marché syrien»: tel est en substance l’appel que les planteurs de banane du Liban-Sud ont lancé hier, à la suite d’une réunion tenue sous la présidence de M. Waddah Fakhri.
Les planteurs de banane ont expliqué qu’à la suite des difficultés qu’ils ont rencontrés pour écouler leurs agrumes, ils avaient décidé de se consacrer à la plantation de banane, «dans l’espoir de voir leur récolte écoulée sur le marché syrien».
Il avouent ne pas comprendre que la Syrie «préfère importer ce produit d’Amérique latine plutôt que du Liban».
«La banane, pour des raisons climatiques, ne pousse pas en Syrie, et nous avons été déçus lorsque la partie syrienne, lors des différentes rencontres bilatérales consacrées à la question, a refusé d’exempter la banane libanaise de la taxe douanière», précisent les agriculteurs.
«La banane libanaise est en crise, et nous demandons, au nom de l’accord d’amitié et de fraternité conclu entre nos deux pays, un accès au marché syrien»: tel est en substance l’appel que les planteurs de banane du Liban-Sud ont lancé hier, à la suite d’une réunion tenue sous la présidence de M. Waddah Fakhri.Les planteurs de banane ont expliqué qu’à la suite des...