Rechercher
Rechercher

Actualités - COMMUNIQUES ET DECLARATIONS

Kassem : le pape doit bénir la résistance

Le secrétaire général adjoint du Hezbollah, cheikh Naïm Kassem, s’est félicité hier de la prochaine visite du pape Jean-Paul II au Liban, et a exprimé l’espoir qu’elle contribue à consolider les relations islamo-chrétiennes.
Prenant la parole au cours d’un meeting oratoire organisé dans la Békaa-Ouest à l’occasion de l’anniversaire de la révolution islamique en Iran, cheikh Kassem a toutefois implicitement critiqué la bénédiction que le souverain pontife avait accordée à Israël lors de la visite du premier ministre Benjamin Netanyahu au Vatican.
Il a souhaité que le pape «bénisse la résistance qui a libéré le territoire libanais».
Par ailleurs, le chef du «Mouvement du Changement» (aouniste), M. Elie Mahfouz, a souhaité samedi que la visite du pape n’ait pas lieu dans les circonstances actuelles, et «à l’ombre des occupations».
Le secrétaire général adjoint du Hezbollah, cheikh Naïm Kassem, s’est félicité hier de la prochaine visite du pape Jean-Paul II au Liban, et a exprimé l’espoir qu’elle contribue à consolider les relations islamo-chrétiennes.Prenant la parole au cours d’un meeting oratoire organisé dans la Békaa-Ouest à l’occasion de l’anniversaire de la révolution islamique en...