Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Béchara se déchaîne contre Abou-Rizk

Le président de la Confédération générale des travailleurs du Liban, M. Elias Abou-Rizk, a fixé au 1er février prochain la date de la réunion qui devra être consacrée à l’élection des dix représentants syndicaux au sein de la Caisse nationale de sécurité sociale. En cas de défaut de quorum, a-t-il ajouté, une deuxième réunion aura lieu le 15 février au cours de laquelle l’élection se fera à la majorité proportionnelle.

Commentant cette invitation, le président de la Confédération générale des syndicats sectoriels, M. Antoine Béchara, a estimé qu’elle est illégale en raison du fait qu’elle se base sur un précédent arrêté publié par le ministère du Travail le 8/2/96 qui avait été abrogé par ce même département. De plus, a poursuivi M. Béchara, elle intervient à un moment où de nombreux syndicats et fédérations sont censés organiser leurs propres élections, rappelant que la CGTL aurait dû procéder à celles-ci depuis plus de onze mois. M. Béchara a conclu en accusant M. Abou-Rizk de poursuivre ses infractions aux lois et en promettant à l’opinion publique de révéler prochainement celles-ci.
Le président de la Confédération générale des travailleurs du Liban, M. Elias Abou-Rizk, a fixé au 1er février prochain la date de la réunion qui devra être consacrée à l’élection des dix représentants syndicaux au sein de la Caisse nationale de sécurité sociale. En cas de défaut de quorum, a-t-il ajouté, une deuxième réunion aura lieu le 15 février au cours de...