Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Hreiss invite le comité de surveillance à soumettre ses rapports au conseil de sécurité


Dans une déclaration hier, le député Ali Khreiss a demandé au Comité de surveillance du cessez-le-feu au Liban-Sud de soumettre ses rapports au Conseil de Sécurité de l’ONU et de ne pas se contenter de les présenter aux gouvernements des Etats concernés, à savoir le Liban, la Syrie, Israël, la France et les Etats-Unis. Il a aussi demandé au comité d’être plus précis dans ses rapports «surtout que la FINUL et le monde entier constatent régulièrement les agressions israéliennes contre les civils».
M. Khreiss a fait cette déclaration lors d’un meeting oratoire qui a précédé l’inhumation de trois combattants d’«Amal», Abbas Zabbouta, Tarek Mikdad et Wissam Mouannès, tués mercredi lors d’un affrontement avec les forces israéliennes près du village de Deir Syriane, dans la bande frontalière.
Le cortège funèbre s’est ébranlé de l’hôpital Jabal Amel à Tyr, en direction de Zawtar Charkiyé, Deir Kanoun el Nahr et Barish, en présence notamment du ministre des Affaires sociales, M. Ayoub Hmayed, du député Khreiss, de son collègue Ali Hassan Khalil, d’une délégation du Hezbollah et du directeur général du ministère de l’Information, M. Mohamed Obeid.
Sur un autre plan, un des combattants d’«Amal» qui avait participé à l’opération de Deir Syriane a tenu hier une conférence de presse pour expliquer le déroulement de l’attaque qui a fait un tué et six blessés parmi les soldats israéliens.
Dans une déclaration hier, le député Ali Khreiss a demandé au Comité de surveillance du cessez-le-feu au Liban-Sud de soumettre ses rapports au Conseil de Sécurité de l’ONU et de ne pas se contenter de les présenter aux gouvernements des Etats concernés, à savoir le Liban, la Syrie, Israël, la France et les Etats-Unis. Il a aussi demandé au comité d’être plus précis...