Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

A mort Arafat



JERUSALEM, 6 Janvier (AFP). — Des étudiants d’extrême-droite israéliens ont apposé lundi des affiches à l’Université hébraïque de Jérusalem appelant au meurtre du président de l’Autorité palestinienne Yasser Arafat, a-t-on constaté.
Ces affiches portent l’inscription: «Donnez-lui un téléphone portable», en allusion à l’élimination par Israël il y a un an de l’artificier en chef du Hamas le mouvement de résistance islamique, Yehya Ayache.
Ayache avait été tué par l’explosion d’un téléphone portable trafiqué par les services secrets israéliens et remis par l’un de leurs agents.
«Arafat est responsable de la mort de centaines d’Israéliens. Au lieu de négocier avec lui il faudrait lui faire subir le sort de Ayache», a déclaré à la radio un représentant du groupe des Défenseurs du Grand Israël.
Cette cellule étudiante qui a publié l’affiche comprend notamment des sympathisants du parti d’extrême-droite Moledet (deux députés).
Le doyen des étudiants a annoncé que l’administration ferait retirer les affiches, placardées sur des tableaux prévus à cet effet, vu que depuis 1993 des négociations sont engagées entre Israël et les Palestiniens pour parvenir à un accord de paix.
JERUSALEM, 6 Janvier (AFP). — Des étudiants d’extrême-droite israéliens ont apposé lundi des affiches à l’Université hébraïque de Jérusalem appelant au meurtre du président de l’Autorité palestinienne Yasser Arafat, a-t-on constaté.Ces affiches portent l’inscription: «Donnez-lui un téléphone portable», en allusion à l’élimination par Israël il y a un an...