Des partisans du Hezbollah manifestent contre les négociations directes avec Israël, dans le quartier de Raouché, à Beyrouth, le 10 avril 2026. Tasnim Chaaban/L'Orient Today
Plus isolé que jamais, le parti a recours à des méthodes maladroites.
L'OLJ / Par Malek Jadah, le 21 avril 2026 à 00h00
Des partisans du Hezbollah manifestent contre les négociations directes avec Israël, dans le quartier de Raouché, à Beyrouth, le 10 avril 2026. Tasnim Chaaban/L'Orient Today
Ce parti a toujours usé et abusé de mensonges pour prêcher les convaincus de sa résistance. Peine perdue pour tous ceux qui croient pouvoir endoctriner les libanais patriotes. Ils en vu et entendu d’autres. En plus ils sont triplement vaccinés contre les virus les plus virulents. Meme pas peu, continuer à vous enfoncer.
Les libanais ne sont plus dans les années 70. Ils ont compris les subterfuges de cette milice vendue qui ne cesse de clamer sa loyauté aux mollahs pour détruire notre pays à tous. Ils tentent leur dernière cartouche de division du peuple qui est à 90% contre leur présence armée pour pouvoir retourner leurs armes contre les libanais d’une façon légitime en guise de défense de leur religion comme d’hab. Ce scénario est usé jusqu’à l’os et aucun libanais civil ne possède d’armes pour combattre ces vendus, sinon on aurait pas attendu que notre pays soit détruit pour les anéantir. Ils le savent d’o
C'est le desespoir, la banqueroute morale de ce parti vendu, mercenaire, assassin.....Ils sont maitres de la deception, du mensonge, ils ont appris de leurs maitres Mollahfiques Persans.....Leur vrai visage est revele, meme aux aveugles qui ne voulaient pas voir, et leur fin est proche.....
ce qui est sur et ceratin est que cette milice terroriste a reussi a changer le (s) discours qui lui sont opposes de l'illegalite constitutionnelle universellement reconnue de ses armes vers celui de sa guerre avec israel. on ne parle plus que de sa legitimite de combattre israel ou pas.
Le hezbollah a été créé par un mensonge et toute son histoire l’est. Il est réduit à toutes ces âneries pour convaincre son malheureux public, qu’il n’est pas tout seul dans son malheur. Pour être honnête, il y avait aussi un drapeau libanais aperçu lors de la transmission télé. Salam veut sauver leurs survivants et ils le traitent de traître. Ils font la guerre eux-mêmes au voisin et lorsqu’il nous envahit, comme d’habitude, ça devient une agression. Le drame c’est que ces menteurs vendus sont aussi criminels. Qui jeterait son malheureux public à la rue, en lui promettant encore pire ?
En cherchant bien, on pourra toujours trouver quelques illuminés de toute les religions qui pensent que le Hezbollah est le salut du Liban. Mais la majorité des libanais, y compris chiites, en ont marre des guerres à répétition, des massacres et des destructions. Si on présentait à chacun, individuellement et sans factieux du Hezb à proximité, le choix de retour sur ses terres sous l’autorité de l’état, ou guerres interminables, morts et destructions le forçant à vivre dans un taudis gracieuseté du Hezb, le choix serait clair!
Ce parti a toujours usé et abusé de mensonges pour prêcher les convaincus de sa résistance. Peine perdue pour tous ceux qui croient pouvoir endoctriner les libanais patriotes. Ils en vu et entendu d’autres. En plus ils sont triplement vaccinés contre les virus les plus virulents. Meme pas peu, continuer à vous enfoncer.
16 h 20, le 21 avril 2026