Trump dit que « beaucoup » de dirigeants militaires sont morts dans une frappe sur Téhéran
Le président américain Donald Trump a déclaré samedi que « beaucoup » de hauts responsables militaires iraniens avaient été tués lors d'une frappe aérienne, dans un message sur son réseau Truth Social accompagné d'une vidéo montrant des explosions nocturnes.
« Beaucoup de leaders militaires de l'Iran, qui ont dirigé de manière médiocre et imprudente, sont anéantis, avec beaucoup d'autres choses, par cette frappe massive à Téhéran ! », a écrit M. Trump.
Une vidéo d'un peu plus d'une minute montre un environnement citadin nocturne et une série d'explosions dans le lointain. La vidéo n'est pas datée et aucune précision n'est donnée sur sa localisation.
Rassamny : 200 camions évacués du poste-frontière de Masnaa, d'autres sans conducteur restent coincés
Le ministre libanais des Travaux publics et des Transports, Fayez Rassamny, mené, après l'avis d'évacuation publié par l'armée israélienne du poste-frontière de Masnaa dans la Békaa et de la route y menant, une série de contacts, notamment avec des responsables des douanes et de la Sûreté générale, pour faire évacuer les bâtiments de la zone, et notamment de la route reliant Masnaa à son équivalent syrien, Jdeidet Yabous, de l'autre côté de la frontière. Environ 200 camions bloqués en raison des contrôles imposés par les autorités des deux pays depuis plusieurs semaines, mais dont les conducteurs étaient sur place, ont notamment pu être déplacés, soit vers des zones sûres en territoire libanais, soit vers le territoire syrien, selon un communiqué de M. Rassamny. D'autres, sans conducteurs, restent coincés dans la zone entre les deux postes frontières.
Le ministre Rassamny a en outre affirmé que le poste-frontière d« Masnaa "est soumis à une surveillance et un contrôle complets par les services de sécurité libanais c« n« ernés." "Tous les camions sont soumis à des inspections, vérifications et contrôles via des »scanners", a-t-il insisté, démentant toute accusation de contrebande.
Peu après les menaces israéliennes, les autorités en charge du poste de Jdeidet Yabous avaient également démenti toute opération de contrebande via ses infrastructures et annoncé la fermeture temporaire du site.
Tirs de roquettes du Hezbollah sur des soldats israéliens à Aïnata, Maroun el-Ras et Bayada, au Liban-Sud
Le Hezbollah a annoncé avoir tiré une nouvelle salve de roquettes sur Nahariya, sur le littoral au nord d'Israël. Le parti chiite a également revendiqué de nouvelles attaques de roquettes contre des positions de l’armée israélienne au Liban-Sud, et notamment à Bayada (caza de Tyr), Maroun el-Ras et sur une colline de Aïnata (Bint Jbeil).
Les forces armées iraniennes rejettent le nouvel ultimatum de Trump
Les forces armées iraniennes ont rejeté samedi soir le nouvel ultimatum de Donald Trump exigeant le déblocage du détroit d'Ormuz sous 48 heures, en jugeant « stupides » ses menaces de « déchaîner les enfers » sur l'Iran, rapporte l'AFP.
« Le président américain agressif et belliqueux, après avoir subi des défaites successives, a entrepris, de façon impuissante, instable, énervée et stupide, de menacer les infrastructures et les biens » de l'Iran, a affirmé le général Ali Abdollahi, chef du commandement des forces armées iraniennes, cité par la télévision d'Etat sur Telegram.
⚡L'armée israélienne appelle à évacuer Kfarhata (Saïda)
L’armée israélienne a lancé un nouvel avis d’évacuation, appelant les habitants de Kfarhata au Liban sud (Saida) à évacuer leurs maisons immédiatement et à s’éloigner du village d’au moins 1000 mètres.
« Les activités du Hezbollah obligent l'armée de défense à intervenir avec force contre lui. L'armée de défense n'a pas l'intention de vous toucher », a souligné sur X le porte-parole arabophone de l’armée israélienne Avichay Adraee, précisant que toute personne se trouvant à proximité d’éléments du Hezbollah, de ses installations et de ses moyens de combat, mettait sa vie en danger.
Le Hezbollah revendique en fin de soirée plusieurs attaques contre des positions militaires israéliennes au Liban et en Israël
Le Hezbollah a annoncé avoir ciblé à l’artillerie lourde des soldats et des véhicules israéliens positionnés à Rchaf et à Aïnata (Bint Jbeil) (respectivement à 9h et 17h40), et d’autres positions israéliennes sur les collines de Salha et de Jneijel à Qantara (Marjeyoun) à 17h et 17h40.
Le mouvement chiite a aussi revendiqué des attaques d’essaims de drone kamikazes en Israël contre des équipements de détection de l’armée israélienne sur le mont Hermon à 18h15, ainsi qu’une autre attaque similaire à 21h30 contre le nouveau quartier général du commandement du bataillon d’artillerie de la division 146, au sud du kibboutz de Kabri, en Galilée occidentale.
⚡Une frappe israélienne sur une voiture à proximité du barrage du Qaraoun fait 12 blessés
Un drone israélien a effectué un raid sur un véhicule à proximité du barrage du Qaraoun et de la zone des cafés (Békaa-ouest), faisant 12 blessés, rapporte notre correspondante dans la Békaa, Sarah Abdallah. Des ambulances sont sur place pour évacuer les victimes.
Selon notre correspondante, le barrage du Qaraoun n’a pas été touché, le missile ayant explosé à plus de 400 mètres de la structure qui dépend des Eaux du Litani.
Israël se prépare à des attaques contre des sites énergétiques iraniens et attend le feu vert des États-Unis, selon un responsable
Israël se prépare à attaquer des installations énergétiques iraniennes, mais attend un feu vert des États-Unis, a déclaré un haut responsable de la défense israélienne, selon Reuters, ajoutant que de telles attaques pourraient avoir lieu au cours de la semaine prochaine.
Ces déclarations interviennent après que le président américain Donald Trump a lancé un ultimatum de 48 heures, accentuant l’attention sur la question de savoir si Washington soutiendra de nouvelles actions militaires israéliennes contre l’Iran.
Le point au Liban-Sud en soirée selon notre correspondant, Mountasser Abdallah
L’armée israélienne a détruit à l’explosif plusieurs habitations et bâtiments à Labouné au sud-est de Naqoura, dans ce qui semble être une destruction de grande ampleur, selon une vidéo fournie par notre correspondant. Parmi les structures détruites, deux hôtels.
L’aviation israélienne a effectué de nouveaux raids sur Deir Zahrani et bombardé Toul et Doueir (Nabatiyé). Elle a aussi lancé un raid sur Rachaya el-Foukhar (Hasbaya) faisant deux blessés, un raid sur Sawané (Marjeyoun), ainsi qu’un raid sur Chehabiyé (Tyr).
La frappe aérienne lancée plus tôt dans la journée sur Aïn Baal (Tyr) a tué trois personnes de la même famille dans leur maison, Kheiriyé Baalbaki, ainsi que son époux et leur fils.
Une roquette B7 tirée à Laylaki lors d'une rixe
La télévision al-Jadeed avait annoncé il y a peu une frappe israélienne sur la banlieue-sud de Beyrouth, sans avertissement préalable. Mais il s'est avéré que des éléments armés ont tiré une roquette B7 en l'air lors d'une rixe dans le quartier de Laylaki.
⚡L'armée israélienne appelle à évacuer la zone de Masnaa ainsi que la route y menant
L’armée israélienne a adressé un avis d’évacuation à toutes les personnes se trouvant dans la zone du poste-frontière de Masnaa, à la frontière syro-libanaise, ainsi qu'à tous les voyageurs empruntant la route M30 qui y mène, marquée en rouge sur une carte.
« Étant donné que le Hezbollah utilise le poste-frontière de Masnaa à des fins militaires et pour faire passer clandestinement du matériel de combat, l'armée israélienne prévoit de lancer des frappes sur ce poste-frontière dans les prochaines heures », a souligné sur X le porte-parole arabophone de l’armée israélienne, Avichay Adraee.
« Par souci pour votre sécurité, nous appelons toutes les personnes se trouvant à proximité du passage et toutes celles se trouvant dans la zone délimitée en rouge sur la carte à l'évacuer immédiatement », a conclu le communiqué.
Le poste-frontière de Masnaa est l'un des plus importants entre le Liban et la Syrie au niveau de la Békaa. Il a été bombardé à plusieurs reprises lors de la guerre de 2024.
Le raid israélien à Deir Zahrani fait des victimes
Le raid israélien sur Deir Zahrani (Nabatiyé) aurait fait des victimes, rapporte notre correspondant au Liban-Sud, précisant que les secours se sont dirigés sur le lieu de la frappe.
Le point au Liban-Sud en milieu de soirée selon notre correspondant, Mountasser Abdallah
L’aviation israélienne a lancé deux raids sur Kfar Joz (Nabatiyé), dont un à proximité de la place du village, ainsi que d’autres raids à Nabatiyé Faouqa, Deir Zahrani, et aux périphéries de Zebdine et Choukine dans le même caza.
L’aviation a de plus bombardé Sammahiyé et Deir Qanoun Ras el-Aïn (Tyr), Debbine (Marjeyoun), Baraachit et Sultaniyé (Bint Jbeil).
L’artillerie israélienne lourde continue par ailleurs de pilonner Khiam (Marjeyoun).
L'Iran dit que les navires irakiens peuvent librement traverser le détroit d'Ormuz
L'Iran a annoncé que les navires irakiens pouvaient librement traverser le détroit d'Ormuz, voie maritime stratégique presque totalement bloquée par Téhéran depuis le début de la guerre au Moyen-Orient, rapporte l'AFP.
« Nous annonçons que l'Irak, notre pays frère, n'est pas soumis aux restrictions que nous avons imposées sur le détroit d'Ormuz, et que ces restrictions ne s'appliquent qu'aux pays ennemis », a déclaré le porte-parole du commandement des forces armées iraniennes, Ebrahim Zolfaghari, cité par la télévision d'Etat.
L'armée israélienne dit qu'un missile a été tiré depuis le Yémen en direction d'Israël
L'armée israélienne a annoncé en soirée avoir détecté un tir de missile depuis le Yémen en direction d'Israël, précisant que ses systèmes de défense aérienne étaient en cours d'activation pour l'intercepter, rapporte l'AFP.
« L'armée israélienne a identifié le tir d'un missile depuis le Yémen en direction du territoire israélien, et les systèmes de défense aérienne sont en cours d'activation pour intercepter la menace », indique un communiqué militaire.
Il s'agit du cinquième tir en provenance du Yémen depuis le début de la guerre déclenchée fin février par une offensive israélo-américaine contre l'Iran. Les rebelles houthis sont entrés la semaine dernière dans le conflit en soutien à leur allié iranien.
L’armée israélienne annonce la mort d’un de ses soldats « au combat » au Liban-Sud
L’armée israélienne a annoncé la mort samedi au Liban-Sud, à l’âge de 21 ans, du Sergent-chef Guy Ludar, de l’unité Magellan, formation commando. Il a été tué « au combat » samedi au Liban-Sud, où s'affrontent depuis plus d'un mois Israël et le Hezbollah soutenu par l'Iran. L'armée israélienne n'a pas précisé où a été tué le soldat.
Dans un court communiqué, l’armée a précisé que le soldat était originaire de Meyval. Il a été promu à titre posthume de grade de sergent-major à celui de sergent-chef. Elle a présenté ses condoléances à sa famille, assurant qu’elle continuera de l’accompagner dans son deuil.
Ce décès porte à 11 le nombre de soldats israéliens tués dans le sud du Liban depuis le 2 mars, date de la reprise des hostilités avec le Hezbollah, selon l'AFP.
*Le point au Liban-sud et dans la Békaa en début de soirée selon nos correspondants, Mountasser Abdallah et Sarah Abdallah*
Le raid aérien qui a visé plus tôt la localité de Yater (Bint Jbeil) a fait deux morts.
L’aviation israélienne a également bombardé Khiam (Marjeyoun), Baraachit (Bint Jbeil), Majdel Selem et Srifa (Tyr).
Une frappe aérienne a de plus visé la périphérie de Machghara dans la Békaa-Ouest.
Le Hezbollah revendique plusieurs attaques en Israël et sur des positions israéliennes au Liban en début de soirée
Le Hezbollah a revendiqué une attaque de roquettes à 17 heures contre des infrastructures militaires israéliennes à Safed, en Haute-Galilée. Il a de plus annoncé avoir ciblé à la même heure et avec un essaim de drones kamikazes un groupe de soldats israéliens à Metula (face à Kfar Kila). Il a aussi revendiqué une attaque de salves de roquettes sur la base israélienne Meron de surveillance et de gestion des opérations aériennes.
Le mouvement a également revendiqué deux attaques contre des soldats israéliens positionnés au Liban-Sud à Bayyada (Tyr). Une première attaque de roquettes à 16 heures, et une deuxième de drone kamikaze à 18h30 qui a touché directement sa cible, selon le communiqué du Hezbollah.
Plusieurs blessés en Israël, visé par une série de salves de missiles iraniens
Cinq personnes ont été blessées à Tel-Aviv et dans le centre d'Israël après plusieurs tirs de missiles iraniens, ayant causé des dégâts matériels, selon les secours , après plus d'un mois de guerre déclenchée par l'offensive israélo-américaine contre l'Iran.
Depuis minuit, sept salves de missiles ont été tirées depuis l'Iran vers Israël, a annoncé l'armée. Lors de la plus récente en fin d'après-midi, au moins six explosions ont été entendues à Jérusalem par des journalistes de l'AFP.
Tôt dans la matinée, l'armée a indiqué avoir détecté des tirs avant de faire état d'impacts dans le centre du pays.
A Bnei Brak, la banlieue est de Tel-Aviv, un homme d'une quarantaine d'années a été légèrement blessé au visage par des éclats de verre, selon le Magen David Adom (MDA), l'équivalent israélien de la Croix-Rouge.
Au fil de la journée, les secours ont dit avoir pris en charge plusieurs autres victimes.
Le point au Liban-sud en fin d'après-midi selon notre correspondant, Mountasser Abdallah
Deux jeunes filles ont été retrouvées mortes dans les décombres de leur maison à Kfour (Nabatiyé) après un bombardement israélien plus tôt dans l’après-midi. Il s’agit des deux soeurs Fatmé et Sarah Saleh Abdo Ibrahim.
L’aviation israélienne a bombardé Kfar Sir (Nabatiyé), Mjadel et Chehabiyé (Tyr), ainsi que Kafra (Bint Jbeil).
Des frappes au phosphore ont visé le quartier Jalahiyé au nord-est de Khiam (Marjeyoun).
L'Autriche appelle l'Iran à rouvrir le détroit d'Ormuz
La ministre autrichienne des Affaires étrangères, Beate Meinl-Reisinger, a eu samedi un entretien téléphonique avec son homologue iranien, Abbas Araghchi, pour discuter de la situation en Iran « et de l’escalade en spirale au Moyen-Orient ».
« J’ai eu un appel avec le ministre des Affaires étrangères de l’Iran, Abbas Araghchi. Nous avons discuté de la situation en Iran et de l’escalade en spirale au Moyen-Orient. Des solutions diplomatiques et une désescalade sont urgemment nécessaires », a-t-elle écrit sur X.
« J’ai souligné la nécessité de mettre fin aux frappes sur les pays voisins et de rétablir la liberté de navigation dans le détroit d’Ormuz, en particulier en ce qui concerne l’aspect humanitaire de la sécurité alimentaire mondiale, avec un accent sur les engrais et autres biens essentiels », a-t-elle ajouté.
Concernant le programme nucléaire iranien, l’Autriche soutient toute voie diplomatique menant à un nouvel accord et à une coopération totale avec l’Iran », a conclu la ministre autrichienne.
L’Autriche est membre de l’Union européenne mais pas de l’OTAN.
Washington annonce avoir arrêté aux Etats-Unis des proches de l'ex-général iranien Soleimani
Le département d'Etat américain a annoncé avoir arrêté aux Etats-Unis la nièce et la petite-nièce du général iranien Kassem Soleimani, tué en 2020 par une frappe de drone ordonnée par Donald Trump, rapporte l'AFP.
« La nuit dernière, la nièce et petite-nièce du général du corps des gardiens de la révolution Kassem Soleimani ont été arrêtées par des agents fédéraux à la suite de la révocation par le secrétaire d'Etat Marco Rubio de leur statut de résident permanent », a déclaré un porte-parole du département d'Etat dans un communiqué, identifiant cette nièce comme Hamideh Soleimani Afshar et l'accusant de soutenir ouvertement la République islamique.
En Indonésie, le deuil des proches d'un Casque bleu de la Finul tué au Liban
Des proches se consolent près du cercueil d’un Casque bleu de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (FINUL) tué au Liban, lors d’une cérémonie militaire en son honneur à l’aéroport international Soekarno-Hatta, à Tangerang, en périphérie de
Hausse des exportations de pétrole de l'île iranienne de Kharg, malgré la guerre
Les exportations de pétrole iranien depuis la stratégique île de Kharg, dans le Golfe, ont récemment augmenté malgré les frappes et les menaces américaines, a rapporté samedi un média iranien. Le président américain Donald Trump a menacé d'« anéantir » ce point névralgique pour l'industrie pétrole iranienne, si un accord n'était pas trouvé « rapidement » avec Téhéran.
Pour éviter de nouvelles frappes contre Kharg, le président Trump exige également la réouverture du détroit d'Ormuz, essentiel à l'acheminement du pétrole mondial et bloqué quasi totalement par l'Iran aux navires étrangers. « Ces derniers jours, non seulement les exportations de pétrole (depuis l'île) n'ont pas diminué, mais elles ont augmenté », a déclaré Moussa Ahmadi, le président de la commission de l'énergie du Parlement iranien.
Ce constat est le fruit de visites et de réunions tenues sur l'île récemment, a-t-il précisé, cité par l'agence de presse Isna.
La guerre a fait plus de 1400 morts au Liban, selon un dernier bilan du ministère de la Santé
Selon le dernier bilan du ministère de la Santé, le nombre de morts du conflit qui oppose l'armée israélienne au Hezbollah a atteint désormais 1 422, soit 54 de plus que la veille. Les bombes israéliennes ont en outre blessé 4 294 personnes, soit 156 de plus en 24 heures.
La guerre au Liban a de plus causé la mort de 126 enfants et fait 441 blessés parmi eux. Le secteur de la santé a été particulièrement touché, avec 54 morts, 142 blessés, 71 véhicules détruits et 6 hôpitaux fermés.
Trump donne 48 heures à l'Iran pour conclure un accord avant de « déchaîner les enfers sur eux »
Le président américain Donald Trump a déclaré samedi que l’Iran disposait de 48 heures pour conclure un accord sur l’ouverture du détroit stratégique d’Hormuz, sous peine de faire face à « l’Enfer ».
« Souvenez-vous quand j’avais donné à l’Iran dix jours pour CONCLURE UN ACCORD ou OUVRIR LE DÉTROIT D’HORMUZ », a écrit Trump sur Truth Social, faisant référence à son ultimatum lancé le 26 mars.
« Le temps presse – 48 heures avant que tout l’Enfer ne s’abatte sur eux », a ajouté le président, en concluant : « Gloire à DIEU ! »
Des manifestants contre la guerre rassemblés près de l’ambassade des États‑Unis le 4 avril 2026
Des manifestants contre la guerre se sont rassemblés près de l’ambassade des États‑Unis le 4 avril 2026. « L’organisation de guerre OTAN devrait être dissoute ! », peut-on lire sur la banderole. Photo Efekan Akyuz/Reuters
La Russie condamne la frappe « funeste » sur le site de la centrale iranienne de Bouchehr
La Russie a qualifié d'« action funeste » la frappe qui a touché le secteur de la centrale nucléaire de Bouchehr, dans le sud de l'Iran, où travaillent des employés russes dont une grande partie ont été évacués.
« Nous condamnons fermement cette action funeste », a déclaré la porte-parole du ministère des Affaires étrangères Maria Zakharova dans un communiqué, demandant que cessent « immédiatement » les frappes « sur les installations nucléaires iraniennes, y compris la centrale nucléaire de Bouchehr ».
La guerre au Moyen-Orient a « conduit à une impasse géostratégique », affirme le président turc Erdogan
La guerre au Moyen-Orient a « conduit à une impasse géostratégique », a déclaré le président turc, Recep Tayyip Erdogan, lors d’un entretien téléphonique avec le secrétaire général de l’OTAN, Mark Rutte, selon un communiqué de la présidence turque.
« Le président Erdogan a déclaré que le processus déclenché par l’intervention contre l’Iran avait conduit à une impasse géostratégique et que la communauté internationale devait redoubler d’efforts pour mettre fin à cette guerre », précise le communiqué.
La Turquie, qui s’est impliquée dans des tentatives de médiation pour mettre fin au conflit, notamment par des négociations menées avec le Pakistan et l’Égypte, entend rester en dehors du conflit déclenché le 28 février.
Le chef de l’État turc a également indiqué à M. Rutte que la Turquie poursuivait ses « efforts pour parvenir à une issue pacifique au conflit russo-ukrainien ». Par ailleurs, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, est arrivé samedi à Istanbul pour des discussions avec son homologue turc.
Les troupes israéliennes ont détruit 17 caméras de la Finul
Les troupes israéliennes ont détruit en 24 heures 17 caméras de surveillance du quartier général des Casques bleus de l'ONU dans le sud du Liban, a indiqué samedi une source sécuritaire de l'ONU à l'AFP.
Depuis le début de la guerre le 2 mars entre Israël et le Hezbollah, la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul) se retrouve prise en étau entre les attaques du mouvement pro-iranien contre des positions israéliennes et l’invasion terrestre du sud du Liban par Israël, qui mène également des frappes dans le pays voisin.
« Dix-sept caméras de notre quartier général ont été détruites par l'armée israélienne », à Naqoura, ville côtière du sud du Liban, a affirmé la source de sécurité, sous couvert d’anonymat.
Des Casques bleus ont observé « des soldats israéliens procéder à la destruction de larges parties » de Naqoura depuis le début de la semaine, avait déclaré jeudi à l'AFP la porte-parole de la Finul, Kandice Ardiel.
L'armée israélienne procède à d'importantes destructions d'habitations à Naqoura au Liban-Sud, selon notre correspondant.
Les trois immeubles à Tyr, menacés dans l’après-midi par l’armée israélienne, ont été bombardés
L’armée israélienne a effectué les frappes annoncées sur les trois immeubles identifiés à Abbassiyé, Bourj el‑Chamali et Mouftarak Maaraké à Tyr, selon notre correspondant Mountasser Abdallah.
La Russie évacue 198 employés de la centrale iranienne de Bouchehr touchée par une frappe américano-israélienne
La Russie a commencé l’évacuation de 198 employés de la centrale de Bouchehr en Iran, après une nouvelle frappe sur le secteur de la centrale, a indiqué le directeur général de Rosatom, Alexeï Likhatchev, à des médias russes.
« La principale vague d'évacuation des employés de Rosatom d'Iran a commencé aujourd'hui comme prévu », a déclaré M. Likhatchev à des journalistes russes, selon l'agence Tass, soulignant que les bus transportant « 198 personnes » sont partis « à peu près 20 minutes après » la frappe sur le secteur de la centrale.
Le Hezbollah cible Kiryat Shmona et un rassemblement de véhicules de l’armée israélienne à Qantara
Le Hezbollah a ciblé la localité israélienne de Kiryat Shmona, en face de Houla (Marjeyoun), par une salve de roquettes à 13h45.
Simultanément à 13h45, le mouvement a ciblé des véhicules et des soldats de l’armée israélienne sur la place de Qantara (Marjeyoun) par des salves de roquettes.
Iran : un « nouveau système de défense aérienne » pour cibler l’avion américain
L'Iran a utilisé vendredi un nouveau système de défense aérienne pour cibler un avion de chasse américain, a déclaré samedi le commandement militaire conjoint iranien Khatam al-Anbiya.
Un porte-parole du commandement militaire conjoint a affirmé que le pays parviendrait « sans aucun doute à contrôler pleinement » son espace aérien, selon les médias d'État iraniens.
Un nouveau navire indien chargé de gaz parvient à sortir du détroit d'Ormuz
Un navire battant pavillon indien et chargé de gaz de pétrole liquéfié (GPL) a pu traverser le détroit d'Ormuz et fait route vers l'Inde, a annoncé samedi le ministère des Transports maritimes.
L'Inde, qui importe une large partie de ses besoins en pétrole et en gaz, est parvenue à négocier avec Téhéran le passage de quelques-uns de ses navires.
Des débris de missile iranien dans le centre d’Israël
Cette photographie aérienne montre un bâtiment endommagé par une frappe iranienne dans un quartier résidentiel de Ramat Gan le 4 avril 2026. Photo Jack Guez / AFP
En milieu d’après-midi, le Haaretz a rapporté que des débris d’un missile iranien sont tombés dans plusieurs villes du centre d’Israël, notamment à Ramat Gan et Petah Tikva.
Le lancement d’un missile a déclenché les sirènes dans le centre d’Israël, notamment à Tel-Aviv, Rishon Le Zion et Herzliya.
Des frappes israéliennes ont ciblé des villages des cazas de Tyr, Nabatiyé et Bint Jbeil.
Voilà le bilan des dernières frappes israéliennes au Liban-Sud, selon notre correspondant :
- Une frappe aérienne a visé le bâtiment menacé de Bourj al-Chamali (caza de Tyr). Le missile n'a pas explosé.
- Plusieurs frappes ont ciblé des villes du caza de Nabatiyé. Une frappe aérienne a eu lieu entre Ansar et Zrariyé, tandis qu'une autre a touché la ville de Habbouche, faisant des blessés et obligeant les équipes de secours à fouiller les décombres. Une frappe aérienne israélienne a ciblé la périphérie de Choukine, et une frappe aérienne a touché un terrain découvert à Kfar Tebnite. Au total, le village d'Ansar a été frappé sept fois aujourd'hui.
- Des frappes aériennes israéliennes ont par ailleurs ciblé plusieurs villages du caza de Bint Jbeil. Des tirs d'artillerie ont visé les localités de Haddatha, Tiri et Kounine. Des avions de combat ont mené une autre frappe contre le village de Baarachit. Une frappe aérienne sur le village de Bourj Qalaway a ciblé le foyer pour femmes Husseiniyé sans faire de victimes.
- Une frappe aérienne israélienne a visé une maison du quartier de Bayyad, dans le village de Kharayeb (Saïda), la détruisant entièrement sans faire de victimes.
Plusieurs annonces du Hezbollah sur ses attaques de ces dernières heures
Le Hezbollah annonce avoir ciblé plusieurs positions israéliennes dans le nord d'Israël, ainsi que des forces israéliennes au Liban :
- À 10h, le parti a visé, par une salve de roquettes, des positions d'artillerie israéliennes nouvellement établies à Yir'on, dans le nord d'Israël.
- À 8h30, le Hezbollah a ciblé, par une salve de roquettes, une position d'artillerie israélienne nouvellement établie à Avivim, à moins d'un kilomètre de la Ligne bleue.
- À 3h, un rassemblement de véhicules et de soldats israéliens a été visé par une salve de roquettes à Talat Fariz, dans le village de Aïnata (Bint Jbeil).
- À 19h30, vendredi, le Hezbollah a ciblé un soldat israélien à proximité du centre de détention de Khiam (Marjeyoun), et a confirmé l'avoir touché.
Plus de 30 universités iraniennes touchées par la guerre, selon Téhéran
Plus de 30 universités ont été visées en Iran depuis le début de la guerre avec les Etats-Unis et Israël, fin février, a déclaré samedi le ministre iranien des Sciences.
Après des frappes contre des universités, Téhéran avait menacé de s'en prendre en représailles aux universités américaines au Moyen-Orient.
En Iran, « plus de 30 universités ont été directement ciblées » depuis le 28 février, a indiqué le ministre Hossein Simai Sarraf, lors d'une visite à l'université Shahid Beheshti, dans le nord de Téhéran.
Depuis le début de la guerre, l’Iran a visé la Jordanie avec 281 missiles et drones, affirme l’armée jordanienne
Lors d’une conférence de presse samedi, l’armée jordanienne a précisé que l’Iran avait tiré 161 missiles et 120 drones sur la Jordanie depuis le début du conflit déclenché par Téhéran contre Washington et Tel Aviv, selon les déclarations de l’armée.
Les forces aériennes et la défense aérienne centrale et sur le terrain ont réussi à intercepter et détruire 261 missiles et drones, a poursuivi l’armée jordanienne, ajoutant que seuls 20 missiles et drones n’avaient pas pu être interceptés.
« Le taux d’échec des missiles balistiques est de 15 %, ce qui confirme la forte probabilité qu’ils tombent sur des installations jordaniennes », a-t-elle ajouté.
Les dommages matériels se sont limités à 59 maisons, 31 véhicules et 16 incidents impliquant des biens publics.
Les Gardiens de la Révolution iraniens disent avoir visé un navire lié à Israël dans le détroit d'Ormuz
Les Gardiens de la Révolution iraniens ont dit samedi avoir visé par une attaque au drone dans le détroit d'Ormuz un navire lié à Israël, qui a pris feu.
« Un drone a frappé un navire (...) lié au régime sioniste dans le détroit d'Ormuz », qui « a pris feu », ont indiqué les forces navales des Gardiens sur X, identifiant le bateau comme le MSC Ishyka.
Multiples frappes d’Israël sur des villages du Liban-Sud
- Deux frappes aériennes ont ciblé la ville de Nabatiyé et deux autres le village d’Ansar, détruisant des commerces. Des frappes aériennes ont également visé les villages de Choukine, Kfarsir, Deir al-Zahrani et Harouf (tous dans le caza de Nabatiyé).
- Une frappe aérienne israélienne a également touché le village de Kharayeb (Saïda).
- Abdel Hussein Cheaïto, du mouvement Amal, originaire de Deir Antar, a été tué lors de la frappe aérienne israélienne sur le village de Bazouriyé (Tyr) plus tôt ce matin.
⚡ Avichay Adraee lance un avertissement urgent aux habitants de Tyr
Le porte-parole arabophone de l'armée israélienne, Avichay Adraee, a lancé un avertissement urgent aux habitants de la ville de Tyr, ainsi que des villages de Hamadiyé, Zakouk al-Mafdi et Bourj Chamali, tous dans le caza de Tyr.
« Les activités du Hezbollah contraignent l'armée israélienne à réagir fermement. L'armée israélienne n'a aucune intention de vous nuire. Pour votre sécurité, nous vous exhortons à évacuer immédiatement vos domiciles en suivant la zone indiquée sur la carte et à vous déplacer au nord de la rivière Zahrani », a déclaré Adraee dans une publication sur son compte X.
Un poste-frontière irano-irakien touché par des frappes américano-israéliennes
Une attaque américano-israélienne a visé samedi un terminal commercial d'un poste-frontière irano-irakien, faisant un mort, ont rapporté des médias iraniens.
« Le terminal commercial du poste-frontière de Shalamcheh, dans la ville de Khorramshahr, au sud-ouest du pays, a été ciblé par une attaque aérienne des ennemis américains et sionistes », a indiqué l'agence de presse Mehr, citant le vice-gouverneur de la province du Khouzestan, Valiollah Hayati.
« Un chauffeur irakien a été tué et deux ouvriers iraniens blessés », a indiqué l'agence Isna, citant elle aussi M. Hayati.
Selon d’autres sources à Reuters, au moins cinq Irakiens ont été grièvement blessés lors des frappes, qui ont touché une zone d'accueil des passagers côté iranien.
La police irakienne a récupéré le corps d'un homme, tandis que les blessés ont été transportés à l'hôpital, la plupart dans un état critique.
Aucun niveau de radiation accru après la frappe israélienne près de la centrale nucléaire iranienne, selon l'ONU
Les autorités iraniennes ont annoncé qu'une frappe israélienne contre la centrale nucléaire iranienne de Bushehr avait fait un mort, mais qu'aucun niveau de radiation accru n'avait été constaté sur le site, d'après des sources locales et l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA).
L'AIEA s'est dite préoccupée par cette attaque, rappelant le risque d'accidents nucléaires durant le conflit : « Les sites de centrales nucléaires et leurs environs ne doivent jamais être attaqués… Les bâtiments annexes peuvent contenir des équipements de sécurité essentiels. »
Le Hezbollah poursuit ses attaques contre Israël au Liban-Sud et dans le nord d'Israël :
- À 11 h, le Hezbollah a pris pour cible un rassemblement de soldats israéliens à Beit Hillel, à environ 5 kilomètres de Houla (Marjeyoun), par une salve de roquettes.
- Simultanément, le parti chiite a également pris pour cible un rassemblement de soldats israéliens à la base militaire de Yiftah, à environ 20 kilomètres de la frontière sud du Liban, par une salve de roquettes.
- À 10h20, le Hezbollah a visé un rassemblement de véhicules et de soldats israéliens à Misgav Am, en face du village libanais de Adaïssé (Marjeyoun), par une salve de roquettes.
- Le Hezbollah a également frappé la région de Kiryat Shmona, dans le nord d’Israël, à deux reprises par des salves de roquettes : une première fois à 9 h, puis à 9 h 45. Cette région se trouve en face de Houla (Marjeyoun).
- À 9 h 30, des combattants ont pris pour cible la région israélienne de Metula, en face de Khiam (Marjeyoun), par une salve de roquettes.
L’Indonésie juge « inacceptable » l’explosion qui a blessé trois Casques bleus indonésiens
Jakarta a qualifié samedi d' « inacceptable » l'explosion qui a blessé trois Casques bleus indonésiens vendredi au Liban-Sud, quelques jours après la mort au Liban également de trois autres Casques bleus au sein de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul).
La Finul a indiqué que l’explosion s’était produite à l’intérieur d’une installation de l’ONU près du village de Adaïssé, blessant trois Casques bleus transportés d’urgence à l’hôpital. Deux d’entre eux sont grièvement atteints.
Le Centre d’information des Nations unies (CINU) à Jakarta a confirmé qu’ils étaient tous Indonésiens et que « l’origine de l’explosion » était inconnue.
« Les attaques ou incidents répétés de ce type sont inacceptables », a déclaré le ministère indonésien des Affaires étrangères dans un communiqué.
Des tués, des blessés et des disparus lors de frappes israéliennes au Liban-Sud depuis ce matin
Voici les derniers développements et les derniers bilans de frappes israéliennes au Liban-Sud, selon notre correspondant :
- Deux personnes ont été tuées dans une frappe visant une voiture sur la route de Bazouriyé (Tyr).
- À Aïn Baal, la frappe que nous avons signalée plus tôt ce matin a fait quatre morts, un disparu et un blessé.
- Une frappe aérienne israélienne a ciblé la ville de Chehabiyé (Tyr).
- Des tirs de l’artillerie israélienne ont atteint les villages de Mansouri, Haniyé et Qlaylé (tous situés dans le caza de Tyr).
- Une frappe aérienne a ciblé la ville de Qsaybé, près de l'école Elissa (Nabatiyé).
- Des tirs d'artillerie ont provoqué des dégâts dans la mosquée de la ville de Sojod (Jezzine).
- Deux maisons ont été détruites lors de la frappe aérienne qui a touché Yohmor ce matin, dans la Békaa ouest.
L’Irak a fermé le poste frontière sud de Shalamcheh avec l’Iran.
Le poste frontière de Shalamcheh, situé à la frontière entre le sud de l’Irak (près de Basra) et la province iranienne du Khouzestan, a été fermé par les autorités irakiennes, selon des sources sécuritaires contactées par Reuters. Cette décision a été prise après que des frappes aériennes du côté iranien ont tué un voyageur irakien. Ce poste frontière est l’un des points de passage les plus importants entre les deux pays.
Majid Asgaripour / WANA via REUTERS
Des personnes tenant des drapeaux iraniens marchant près du monument historique du palais de Golestan après qu’il ait été endommagé par une frappe israélienne et américaine le 4 avril 2026.
Un mort suite à des frappes sur une centrale nucléaire iranienne
Des frappes américano-israéliennes ont touché la centrale nucléaire iranienne de Bouchehr, faisant un mort, selon un média d'Etat iranien repris par l'AFP
Des frappes aériennes ont ciblé plusieurs villages du caza de Tyr :
- Une frappe aérienne sur Aïn Baal a visé une maison.
- Une autre frappe aérienne sur Bourj al-Chamali a visé une voiture près d'un café.
- Deux personnes ont été tuées lors d'une frappe aérienne israélienne sur le village de Zebqine.
- Une frappe aérienne sur le village de Cana a fait une victime.
Deuxième frappe israélienne sur le pont de Sohmor dans la Békaa ouest
À 8 h 30, une frappe aérienne a visé la périphérie du village de Sohmor, Békaa ouest, suivie d'une autre à 8h40 sur Yohmor, également dans la même région, rapporte notre correspondante Sarah Abdallah. À 10 h, Sohmor a de nouveau été visée, avant qu'une frappe aérienne ne frappe le pont du village à 11h.
À 8h, l'armée israélienne avait contacté Ahmad Karim, chef du centre de la Défense civile à Sohmor, lui demandant d'empêcher les citoyens et les journalistes de se rendre sur le pont du village en raison du risque d'une nouvelle frappe.
Les sirènes retentissent deux fois dans le nord d’Israël
Les sirènes ont retenti deux fois à Kiryat Shmona, dans le nord d’Israël, la première fois il y a une heure et demie et la deuxième il y a 15 minutes, rapporte le journal israélien Haaretz. Les sirènes retentissent pour prévenir de roquettes ou de drones en provenance du Liban-Sud, par le Hezbollah.
Une frappe tue un combattant irakien près de la frontière syrienne
Un combattant irakien du Hached al-Chaabi a été tué samedi dans une frappe près de la frontière syrienne, a annoncé dans un communiqué cette coalition d'anciens paramilitaires, en accusant les Etats-Unis et Israël.
« Cette attaque perfide a entraîné la mort en martyr d'un combattant des Hachd al-Chaabi et blessé quatre autres et un membre du ministère de la Défense », a ajouté cette coalition, intégrée aux forces de sécurité étatiques et qui comprend des groupes pro-Iran.
L'attaque « américano-sioniste (israélienne, NDLR) » s'est produite dans la province d'al-Anbar, a-t-elle précisé.
Un deuxième navire appartenant à un armateur turc a traversé le détroit d'Ormuz
Un deuxième navire appartenant à un armateur turc a traversé le détroit d'Ormuz, a annoncé samedi le ministre turc des Transports, Abdulkadir Uraloglu, rapporte l'AFP.
« Au moment où la guerre a éclaté, il y avait quinze navires appartenant à des armateurs turcs. (...) Deux de ces quinze navires ont traversé »le détroit, a déclaré le ministre lors d'une interview sur la chaîne privée turque CNN Turk.
« Cela s'explique par nos initiatives et aussi parce qu'ils utilisaient des ports iraniens, ou transportaient des marchandises en provenance ou à destination d'Iran », a ajouté M. Uraloglu, sans préciser la date du passage du second navire.
Un premier navire appartenant à un armateur turc avait traversé le détroit d'Ormuz « avec l'autorisation de l'Iran » le 13 mars.
Iran : 5 blessés dans des frappes israélo-américaines sur un site pétrochimique
Des frappes israélo-américaines ont visé samedi matin un site pétrochimique dans le sud-ouest de l'Iran, ont indiqué des agences de presse locales, au moment où la guerre au Moyen-Orient entrait dans sa sixième semaine, reprises par l'AFP.
« Des explosions puissantes ont eu lieu dans la zone pétrochimique spéciale de Mahshahr », dans la province de Khouzestan, a rapporté l'agence Fars, citant le gouverneur adjoint de la région, non nommé.
Selon Fars, l' « attaque israélo-américaine » a frappé trois entreprises dans le secteur, tandis que « l'étendue des dégâts reste inconnue », a indiqué l'agence Tasnim.
Un peu plus tard, Tasnim rapporte des informations selon lesquelles le site « n’a pas souffert de dégâts dans ses principales parties ».
Des frappes aériennes et des tirs de drones font à nouveau des blessés au Liban-Sud
Voici le dernier bilan des frappes israéliennes au Liban-Sud, selon notre correspondant :
- Une frappe de drone a ciblé la ville de Jouaya (Tyr), faisant des victimes.
- Une frappe de drone a ciblé une voiture sur la route principale de Bazouriyé (Tyr), blessant grièvement une personne qui a été transportée à l'hôpital.
- Une frappe de drone a ciblé une moto sur la route de Debaal (Tyr), blessant grièvement le conducteur.
- Des avions de combat ont mené des frappes aériennes sur les villages de Beit Yahoun, Haddatha, Shakra et Kounine (tous situés dans le caza de Bint Jbeil).
- Des avions de combat israéliens ont mené une frappe aérienne sur la ville de Sojod (Jezzine).
Un homme enlevé par l'armée israélienne à Chebaa
Israël poursuit ses attaques contre les villages du Liban-Sud, selon notre correspondant :
- Une frappe de drone a visé la zone d'el-Matl, dans la ville de Chehabiyé (Tyr), faisant des blessés.
- Un raid aérien a visé le village de Srifa (Tyr).
- L'aviation israélienne a également mené des raids ces dernières heures contre les villages de Tiri, Shakra, Baraachit et Haris (tous situés à Bint Jbeil).
- Vers 3h, une unité de l'armée israélienne a pénétré dans la ville de Chebaa (Hasbaya), plus précisément dans la zone de la source de Aïn al-Jouz. Elle a enlevé un civil, Sami Imad Saab, éleveur de bétail, avant de se retirer.
Iran : deux membres d'un groupe d'opposition interdit exécutés
Les autorités iraniennes ont exécuté samedi deux hommes condamnés pour appartenance à un groupe d'opposition interdit et actions de déstabilisation destinées à renverser le pouvoir, a annoncé le pouvoir judiciaire.
Ces exécutions sont les dernières en date visant les Moudjahidines du peuple (MEK), dont quatre autres membres ont été pendus cette semaine.
« Abolhassan Montazer et Vahid Baniamerian (...) ont été pendus après leur procès et la Cour suprême a confirmé leur peine », a rapporté le site Mizan Online, organe du pouvoir judiciaire.
Ils ont été condamnés pour tentative « de rébellion avec implication dans de multiples actes terroristes », « appartenance au groupe MEK et actes de sabotage visant à renverser la République islamique », selon cette source, qui n'a pas précisé la date de leur arrestation.
L'organisation des Moudjahidines du peuple, qui avait soutenu la Révolution islamique de 1979 avant de rompre avec les dirigeants iraniens dans les années 1980, est désignée comme « terroriste » par Téhéran.
Voici un résumé des frappes israéliennes de la nuit dernière, selon notre correspondant :
Israël a ciblé 31 villages du sud la nuit dernière, voici les principales frappes :
- Après 21h30, une frappe aérienne israélienne a visé la zone industrielle à la périphérie de la ville de Tyr. Les équipes de la Défense civile du Comité sanitaire affilié au Hezbollah se sont rendues sur place, où elles ont secouru dix blessés et commencé à déblayer les décombres.
- Une frappe aérienne israélienne a visé le village de Debbine (Marjeyoun).
- Des tirs israéliens nourris de mitrailleuses ont balayé la périphérie du village de Khiam (Marjeyoun) et une frappe aérienne a visé le quartier de Jabalé, au nord-est de la localité.
- Le mouvement Amal a annoncé la mort de Ayoub al-Chaibani, « martyr de l'agression sioniste », tué vendredi lors d'un raid aérien sur le village de Ramadiyé (Tyr).
- Après 23h, un raid aérien a ciblé la zone industrielle du village de Kfarremane (Nabatiyé).
- Des tirs d'artillerie ont visé la ville de Haddatha (caza de Bint Jbeil), ainsi que les villages d'Arnoun et de Yohmor (tous deux situés à Nabatiyé).
- Des avions de combat ont ciblé le village de Majdel Selm (Tyr).
Les développements au Liban-Sud après minuit, selon notre correspondant Mountasser Abdallah
Israël a poursuivi ses bombardements sur des villages du Liban-Sud aux premières heures de samedi matin, faisant des morts et des blessés parmi les habitants :
- Après minuit, deux frappes aériennes ont ciblé la zone de Houch, près de la ville de Tyr, détruisant deux bâtiments et causant d'importants dégâts aux habitations voisines. Des ambulances se sont rapidement rendues sur place.
- Alors que les opérations de secours étaient en cours après la première frappe à Houch, une seconde frappe a touché le même endroit, blessant le chef du centre de la Défense civile de Tyr, Ali Safieddine, ainsi que deux autres personnes. Souffrant de blessures légères et de cas d'asphyxie, ils ont été transportés à l'hôpital.
- Des tirs d'artillerie ont ciblé un bâtiment dans la ville de Rmeich (Bint Jbeil).
- Des avions de combat ont bombardé le village de Zaoutar al-Charqiya (Nabatiyé) avec plusieurs missiles.
- Des tirs d'artillerie lourde ont visé les quartiers de Jalahiya et de Jabalé à Khiam (Marjeyoun).
- Des tirs d'artillerie ont visé les villages de Yater, Kafra, Srobbine et Beit Lif (tous situés à Bint Jbeil).
- Un bombardement aérien a visé une maison dans le village de Mansouri (Tyr).
- Après 2 heures du matin, une frappe aérienne a visé la ville de Nabatiyé, mais le missile n'a pas explosé.
- À 3h00, une frappe de drone israélien a ciblé le port de Tyr, touchant des bateaux de pêche.
- Une personne a été tuée et six autres blessées lors d'une frappe aérienne israélienne qui a ciblé la ville de Qatrani (caa de Jezzine).
- Un drone israélien a ciblé une moto sur la route de Qadmous, au nord de Tyr, faisant deux morts.
- Après 4h30, des avions de combat israéliens ont mené des frappes aériennes sur les villages de Tebnine et Haris, dans le caza de Bint Jbeil.
- Deux frappes aériennes israéliennes ont ciblé le village de Ansar vers 6h, sans faire de blessés. Une troisième frappe a ciblé le village, mais le missile n'a pas explosé. Après 1h, une frappe de drone israélien a également ciblé une pièce vide à Ansar avec un missile ; aucun blessé n'a été signalé.
Le Hezbollah cible des rassemblements de soldats israéliens à Aïnata, Maroun al-Ras et Houla :
- À 0h20, le Hezbollah a pris pour cible un rassemblement de soldats et de véhicules israéliens à Talet al-Sadr, dans la ville de Aïnata (Bint Jbeil), à l'aide d'une salve de roquettes
- À 1h05, le Hezbollah a également ciblé des soldats et des véhicules israéliens dans le lieudit triangle de Kahil, dans la ville frontalière de Maroun al-Ras (Bint Jbeil), à l'aide d'une salve de roquettes
- À 1h45, des combattants du Hezbollah ont également ciblé un char israélien de type Merkava dans la ville de Houla (Marjeyoun) avec un missile guidé ; le char a été vu en feu.
Nouvelles frappes israéliennes dans la Békaa
Voici les développements de la nuit dans la Békaa selon notre correspondante Sarah Abdallah :
Après minuit, deux frappes aériennes israéliennes ont visé le centre-ville de Sohmor (Békaa occidentale), dont une en plein cœur du village
Plusieurs personnes ont été blessées lors d'une frappe aérienne qui a ciblé une maison à Machghara (Békaa occidentale) après minuit.
De fortes détonations ont été entendues au-dessus de la Békaa tôt ce matin.
Selon l’agence al-Markazia, l’armée israélienne a contacté le directeur du centre de la Défense civile à Sohmor pour le pousser à interdire l’accès du pont de Sohmor à tous les habitants et les journalistes, en raison de son intention de le frapper une nouvelle fois. Ce pont avait déjà été ciblé vendredi.
L'armée israélienne a déjà détruit au moins deux ponts dans cette partie du pays vendredi.
Un aviateur américain qui s'est écrasé en Iran recherché par les deux camps
L'Iran et les États-Unis sont engagés samedi dans une course pour retrouver un des deux occupants du premier avion américain à s'être écrasé sur le territoire iranien depuis le début de la guerre, rapporte l’AFP.
L'armée iranienne a affirmé avoir abattu l'appareil, un chasseur-bombardier F-15E. Les médias américains rapportent pour leur part qu'un des deux aviateurs s'est éjecté en vol et a été exfiltré au cours d'un raid des forces spéciales dans le sud-ouest de l'Iran, le sort du second demeurant inconnu.
Nouvelles frappes israéliennes sur la banlieue sud de Beyrouth après la destruction d'un pont sur le Litani
L’armée israélienne a de nouveau bombardé la banlieue sud de Beyrouth samedi à l’aube, affirmant frapper des infrastructures du Hezbollah après avoir détruit un pont sur le fleuve Litani, dans le sud-ouest de la Békaa, près de Sohmor. Selon les médias locaux, une station-service d’al-Amana, société affiliée au Hezbollah, a été touchée à Tahouitat el-Ghadir, tout près de l’aéroport international de Beyrouth. Une autre frappe a ciblé un immeuble à Haret Hreik.
Trois Casques bleus ont par ailleurs été blessés vendredi dans une explosion à l’intérieur d’une installation de l’ONU près d’Adaïssé, la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul) précisant que ces soldats, dont deux ont été grièvement blessés, sont de nationalité indonésienne.
Tôt samedi, l’armée israélienne a annoncé sur les réseaux sociaux avoir « commencé à frapper des infrastructures du Hezbollah à Beyrouth ». Au moins deux frappes ont été entendues par les habitants et nos journalistes dans la banlieue sud de la ville, avec de puissantes explosions et des panaches de fumée.
Bienvenue sur notre couverture en direct de la guerre au Moyen-Orient, et plus particulièrement de l’escalade sur le front libanais, où les combats entre le Hezbollah et l’armée israélienne se poursuivent au Liban-Sud, sur fond de nouveaux bombardements sur la banlieue sud de Beyrouth et dans la Békaa.
Nous vous rapporterons également les développements dans le reste du Moyen-Orient, notamment en Iran, où au moins deux avions de chasse américains ont été abattus, tandis qu’Israël et les États-Unis poursuivent des frappes militaires et civiles dans le pays, plus d'un mois après le début de la guerre déclenchée contre Téhéran.
➡️ Accédez ici a notre direct de vendredi
Vous avez déjà un compte? Connectez-vous ici
Iran - USA - Liban : tout peut changer en quelques heures.
Restez informés pour seulement 10 $/mois au lieu de 21.5 $, pendant 1 an.
Cet article est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Vous avez déjà un compte? Connectez-vous ici

