Des flammes s'échappant d'un bâtiment de la cité industrielle de Siniq, à Ghaziyé. Photo fournie par notre correspondant dans le Sud, Mountasser Abdallah
Un important incendie s’est déclaré dans la cité industrielle de Siniq, à Ghaziyé, au sud de Saïda, rapporte notre correspondant au Liban-Sud Mountasser Abdallah. La défense civile a été dépêchée sur place pour maîtriser les flammes.
Le feu a pris à l’intérieur de la « boucherie Jabal Amel », selon l’Agence nationale d’information (ANI, officielle). Les causes du sinistre et l’ampleur des dégâts restent inconnues.
Dans la nuit du 5 au 6 janvier, cette zone avait été touchée par l'armée israélienne. Un immeuble de trois étages dans la cité industrielle avait été détruit provoquant des dégâts dans plusieurs magasins et bâtiments voisins, ainsi que sur des véhicules et câbles électriques.


L'OLJ révèle le projet non définitif de déclaration d’intention entre Israël et le Liban