Rechercher
Rechercher

Moyen-Orient

FlyDubai, première compagnie aérienne internationale à atterrir à l'aéroport de Téhéran depuis la suspension des vols


FlyDubai, première compagnie aérienne internationale à atterrir à l'aéroport de Téhéran depuis la suspension des vols

Une vue de l'usine d'enrichissement nucléaire de Natanz, dans le centre de l'Iran. Photo AFP/ 2025 PLANET LABS PBC

FlyDubai est devenu vendredi le premier transporteur international à atterrir à l'aéroport Imam Khomeini de Téhéran, au terme d'une suspension de vols de 20 jours imposée en raison des attaques israéliennes contre l'Iran, a rapporté l'agence de presse officielle IRNA..

L'arrivée du vol FZ1930 au plus grand aéroport d'Iran depuis la base de la compagnie aux Émirats arabes unis a marqué le début d'un retour progressif à la normale des opérations dans l'espace aérien iranien, a précisé l'IRNA.

FlyDubai est un transporteur à bas prix et une compagnie sœur d'Emirates.

Les autorités locales ont décrit l'atterrissage comme un signe de stabilité retrouvée et de gestion efficace de la crise dans le secteur de l'aviation du pays. Les services aux passagers ont été assurés dans le cadre de protocoles de sécurité et de sûreté complets, a indiqué l'IRNA.

Le trafic aérien international et national avait été interrompu à la suite des frappes aériennes israéliennes et de l'aggravation des problèmes de sécurité dans le ciel iranien. Le 13 juin 2025, Israël lançait sa première attaque de missiles sur l'Iran. Le conflit a duré 12 jours entre les deux puissances. Il a pris fin après l'attaque américaine contre les sites nucléares iraniens d'Ispahan, Natanz et Fordo.

Les aéroports iraniens ont rouvert leurs portes aux vols nationaux et internationaux, à l'exception de ceux des villes d'Ispahan et de Tabriz, et l'espace aérien du pays est également ouvert aux vols de transit internationaux, ont rapporté les médias d'État.

Cet article est une version traduite par L'Orient-Le Jour d'une dépêche publiée en anglais par Reuters.

FlyDubai est devenu vendredi le premier transporteur international à atterrir à l'aéroport Imam Khomeini de Téhéran, au terme d'une suspension de vols de 20 jours imposée en raison des attaques israéliennes contre l'Iran, a rapporté l'agence de presse officielle IRNA..L'arrivée du vol FZ1930 au plus grand aéroport d'Iran depuis la base de la compagnie aux Émirats arabes unis a marqué le début d'un retour progressif à la normale des opérations dans l'espace aérien iranien, a précisé l'IRNA.FlyDubai est un transporteur à bas prix et une compagnie sœur d'Emirates.Les autorités locales ont décrit l'atterrissage comme un signe de stabilité retrouvée et de gestion efficace de la crise dans le secteur de l'aviation du pays. Les services aux passagers ont été assurés dans...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut