Un important incendie dans un champ de blé près de l'hôpital de Rayak, dans la Békaa, le 7 juin 2025. Photo fournie par notre correspondante dans la région Sarah Abdallah.
Un important incendie s'est déclaré samedi dans un champ de blé près de l'hôpital de Rayak, dans la Békaa, rapporte notre correspondante dans la région Sarah Abdallah.
Les flammes se sont rapprochées d'une usine de matériaux de construction appartenant au président de la municipalité du village de Ali al-Nahri, Melhem Moukahal. La Défense civile s'efforce de maîtriser le feu pour éviter qu'il ne s'étende.
Incendie maîtrisé à Beddaoui
Plus tôt samedi matin, un autre incendie s'est déclaré devant un magasin de pièces automobiles dans la région de Beddaoui, au Liban-Nord, rapporte notre correspondant dans la région Michel Hallak. Les flammes ont brûlé quatre véhicules garés devant le magasin, ainsi que des pièces détachées. Les équipes de la Défense civile ont réussi à éteindre le feu, dont les causes sont encore inconnues. Aucun blessé n'est à déplorer et les dégâts sont limités à la propriété.
Plusieurs incendies ont été signalés dernièrement dans nombre de régions libanaises, favorisés par un pic de chaleur. Début mai, l'association internationale de défense de l'environnement Greenpeace a tiré la sonnette d'alarme quant aux effets du changement climatique au Liban. À cet égard, le ministre libanais de l'Agriculture, Nizar Hani, a rappelé avoir instauré l'état d'urgence dans le secteur forestier, pour éviter des sinistres.