Rechercher
Rechercher

Politique - FOCUS

Majd Harb, rival potentiel de Gebran Bassil ?

L'héritier de « cheikh Boutros » avance lentement mais sûrement sur les pas de son père, tout en apportant sa touche personnelle.

Majd Harb, rival potentiel de Gebran Bassil ?

Majd Harb durant la campagne législative de 2022 Photo DR

À Batroun, il faudra désormais prendre en compte une nouvelle figure politique qui semble sortir du lot. Fils de l’ancien député et ministre Boutros Harb, Majd Harb a marqué de son sceau (avec ses alliés, les Kataëb et les Forces libanaises) dimanche les municipales dans plusieurs localités du caza. Sa machine électorale revendique en effet quelque 28 localités, laissant seulement six au Courant patriotique libre, dont le chef, Gebran Bassil, considère pourtant Batroun comme son fief. En face, le CPL avance des chiffres différents, revendiquant « au moins 19 village acquis totalement ou partiellement ». Le véritable équilibre de force entre les deux acteurs se trouve probablement entre les deux versions. Il n'empêche que, fort d'une performance plus qu'honorable, l'homme politique en devenir pourrait bien s’imposer lors...
À Batroun, il faudra désormais prendre en compte une nouvelle figure politique qui semble sortir du lot. Fils de l’ancien député et ministre Boutros Harb, Majd Harb a marqué de son sceau (avec ses alliés, les Kataëb et les Forces libanaises) dimanche les municipales dans plusieurs localités du caza. Sa machine électorale revendique en effet quelque 28 localités, laissant seulement six au Courant patriotique libre, dont le chef, Gebran Bassil, considère pourtant Batroun comme son fief. En face, le CPL avance des chiffres différents, revendiquant « au moins 19 village acquis totalement ou partiellement ». Le véritable équilibre de force entre les deux acteurs se trouve probablement entre les deux versions. Il n'empêche que, fort d'une performance plus qu'honorable, l'homme politique en devenir pourrait...
commentaires (6)

Si certains libanais sont assez aveugles pour comprendre que le CPL est un parti qui a oeuvré Contre le Peuple Libanais en s’alliant avec les fossoyeurs du pays, et ont besoin d’argumentations supplémentaires alors que les effets de leur labeur sont là pour le prouver. Le pays est ruiné, ces institutions saccagées et son armée démunie, c’est que notre pays ne mérite pas d’être sauvé. Comment peuvent ils voter pour un individu qui a sali le commandant de notre armée et a refusé de voter pour lui, lors de la présidentielle, afin d’avoir les mains libres pour achever notre pays avec ses alliés?

Sissi zayyat

11 h 35, le 17 mai 2025

Commenter Tous les commentaires

Commentaires (6)

  • Si certains libanais sont assez aveugles pour comprendre que le CPL est un parti qui a oeuvré Contre le Peuple Libanais en s’alliant avec les fossoyeurs du pays, et ont besoin d’argumentations supplémentaires alors que les effets de leur labeur sont là pour le prouver. Le pays est ruiné, ces institutions saccagées et son armée démunie, c’est que notre pays ne mérite pas d’être sauvé. Comment peuvent ils voter pour un individu qui a sali le commandant de notre armée et a refusé de voter pour lui, lors de la présidentielle, afin d’avoir les mains libres pour achever notre pays avec ses alliés?

    Sissi zayyat

    11 h 35, le 17 mai 2025

  • la raison l.emportera t elle sur l'ignorance ?

    L’acidulé

    09 h 02, le 17 mai 2025

  • Mais c’est qui ce Gebran Bécile dont vous nous parlez tout le temps? On essaie d’oublier, alors ne remuez pas le couteau dans la plaie. Merci.

    Gros Gnon

    08 h 56, le 17 mai 2025

  • Le parti de Harb revendique 28 localités, pour six au parti de Bassil . En face, le CPL revendique 19 villages acquis totalement... Pourquoi ne pas publier les chiffres officiels, cela permettrait une projection sur les élections à venir et confirmerait, probablement, le déclin du cpl et atténuerait les outrances ridicules de ce parti.

    C…

    07 h 55, le 17 mai 2025

  • Sa principale qualité c’est de dire courageusement les choses telles qu’elles sont. A l’opposé de son père qui est plus traditionnel. Son discours souverainiste est plus qu’apprécié, surtout lorsque beaucoup de politiciens véreux pliaient honteusement l’échine pour satisfaire la milice armée.

    Goraieb Nada

    07 h 30, le 17 mai 2025

  • Il ne faut jamais craindre le fils d'une bonne famille, d'une famille d'un haut intellectuel.

    hrychsted

    05 h 30, le 17 mai 2025

Retour en haut