Rechercher
Rechercher

Société - Drame

Cinq morts d’une même famille dans un grand incendie à Mina

Le sinistre est vraisemblablement causé par un dysfonctionnement de générateur d’immeuble.

Cinq morts d’une même famille dans un grand incendie à Mina

L'épaisse fumée noire dégagée par l'incendie à cause des cas d'étouffement qui ont fini par décimer une famille de ressortissants syriens. Photo Michel Hallak

Un grand incendie, qui s’est déclaré vendredi peu après 15h dans la ville de Mina (Tripoli), a fait cinq morts d’une même famille de nationalité syrienne, qui sont les cinq enfants du concierge de l'immeuble, habitant apparemment sur place, selon notre correspondant Michel Hallak.

L’incendie a éclaté dans le parking de l’immeuble Hajj Abed Yehia, dans la rue Port Saïd, et s’est propagé rapidement sur une large superficie, dégageant une forte fumée noire. Il aurait été causé vraisemblablement par un générateur qui a pris feu. Les cinq victimes ont souffert d’étouffement en raison de l’épaisse fumée, et ont été transportées par la Croix-Rouge libanaise dans les hôpitaux de la région. Il s’agit de la famille du concierge de l’immeuble. Ils ont tous succombé à leurs blessures.

La Défense civile s’est ruée sur les lieux pour tenter d’éteindre les flammes et empêcher qu’elles n’atteignent d’autres bâtiments et voitures avoisinantes. L’incendie était tellement fort que les pompiers ont craint de voir s’écrouler le toit du dépôt où se trouvait le générateur, situé dans le parking.

Vers 15h45, la Défense civile a réussi à maîtriser le sinistre, avec l’aide des travailleurs municipaux de la Fédération des municipalités de Tripoli et de la CRL. Les forces de sécurité ont ouvert une enquête pour établir les responsabilités.

Pour mémoire

Un important incendie maîtrisé à Hamra


Les Libanais, en manque d’électricité, comptent souvent sur des générateurs privés de quartier ou d’immeuble pour pallier le manque en énergie. Ce n’est pas la première fois que des générateurs de quartier prennent feu pour avoir trop fonctionné. Pour ne citer qu’un seul de ces incidents, le dysfonctionnement d’un générateur à Hamra, Beyrouth, avait causé un important incendie le 9 novembre dernier, en pleine guerre avec Israël, alors que la capitale se faisait bombarder. 

Un grand incendie, qui s’est déclaré vendredi peu après 15h dans la ville de Mina (Tripoli), a fait cinq morts d’une même famille de nationalité syrienne, qui sont les cinq enfants du concierge de l'immeuble, habitant apparemment sur place, selon notre correspondant Michel Hallak.L’incendie a éclaté dans le parking de l’immeuble Hajj Abed Yehia, dans la rue Port Saïd, et s’est propagé rapidement sur une large superficie, dégageant une forte fumée noire. Il aurait été causé vraisemblablement par un générateur qui a pris feu. Les cinq victimes ont souffert d’étouffement en raison de l’épaisse fumée, et ont été transportées par la Croix-Rouge libanaise dans les hôpitaux de la région. Il s’agit de la famille du concierge de l’immeuble. Ils ont tous succombé à leurs blessures.La Défense civile...
commentaires (1)

Quel malheur! Que Dieu ait leurs âmes et Allah yirhamoun!

Wlek Sanferlou

12 h 22, le 28 mars 2025

Commenter Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Quel malheur! Que Dieu ait leurs âmes et Allah yirhamoun!

    Wlek Sanferlou

    12 h 22, le 28 mars 2025

Retour en haut