Un important incendie qui s'était déclaré samedi matin, à 8h20, dans le quartier Hamra, à Beyrouth, suite à un dysfonctionnement dans un générateur privé dans un parking, situé à proximité du restaurant « Barbar », a été maîtrisé, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle)
Selon l'agence, un ouvrier étranger, dont la nationalité n'a pas été mentionnée, a été hospitalisé après s'être jeté d'un étage supérieur d'un immeuble encerclé par les flammes. Une femme a également été blessée et hospitalisée.
حريقٌ ضخمٌ في #الحمرا يلتهم عشرات #السيارات (فيديو)https://t.co/V3accxQKIB pic.twitter.com/PSAP9kfg1E
— Lebanon Debate (@lebanondebate) November 9, 2024
D'après les images qui circulent sur les réseaux sociaux, les flammes, qui se sont rapidement propagées, ont mis en feu des voitures garées et provoqué de fortes explosions, ce qui a semé la panique parmi les habitants. Des volutes de fumée noire ont enveloppé le voisinage immédiat. Au total, 25 voitures ont été endommagées, et des dégâts ont été signalés dans des bâtiments avoisinants.
Des équipes de la Défense civile ont été dépêchées sur les lieux. Des efforts ont été déployés pour secourir les riverains, alors que les flammes se sont rapprochées de leurs appartements.
L'irresponsabilité, l'inconscience et le je m'
18 h 27, le 09 novembre 2024