Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

À Carine, à toutes les femmes et moi !

Ne te mets pas dans un cadre en essayant de te projeter une image virtuelle, sois juste toi-même. Les jolies femmes que tu vois dans les revues de mode seront toujours des femmes pour les revues, c’est de l’irréel car peu importe ce que tu mets sur ta tête, ce qui est important, c’est ce que tu te mets dans la tête.

La satisfaction est bonne dans tout sauf pour la connaissance. Si tu veux te distinguer de la masse, approfondis tes connaissances, cultive-toi. Sciences et culture ne signifient pas diplômes et universités ; il y a toujours des leçons à apprendre des choses les plus simples de la vie.

À l’intérieur de toi existe le son d’une petite voix, essaye de l’écouter, suis tes intuitions. Ta confiance en toi est le plus important, c’est le début de ta guérison de tous les maux qui pourraient t’accaparer.

Ne crains pas le rejet ; ceux qui te rejettent honnêtement sont meilleurs que ceux qui t’acceptent malhonnêtement.

Prends-toi pour amis des êtres honnêtes, sincères et véridiques. Il n’est pas nécessaire qu’ils soient distingués ; chaque ami honnête et sincère sera un ami distingué. Ne tends pas l’oreille à la calomnie, aux injures, aux rumeurs ; ne les partage pas.

Beaucoup de femmes s’opposeront à toi, bien plus que les hommes. Néglige-les sans plus. Plus tu te distingues, plus elles s’opposeront à toi.

Il n’est pas vrai que les femmes sont opprimées. Dans nos sociétés, il y a des personnes qui, à cause de leur faiblesse, oppriment et tyrannisent.

Aie toujours un nouveau projet pour commencer. La vie continue tant que tu peux respirer. Ne dis jamais que c’est fini, ne baisse pas les bras. Le vide et l’oisiveté seront tes premiers ennemis ; ils sont tuants.

Danse à la vie, exerce ta profession avec passion, sois une femme qui travaille pour être autonome, indépendante et libérée.

Il y aura toujours le meilleur, le plus beau et le merveilleux. Ton destin est ce que tu as, alors il deviendra la merveille que tu te construiras.

L’erreur est permise. Fais des erreurs et apprends de tes erreurs. Celui qui n’accepte pas tes erreurs ne t’acceptera jamais.

Ne garde pas vivant dans ton cœur ce qui est déjà mort, sinon tu seras étouffée par de puantes odeurs.

Chaque femme rêve d’un grand amour, mais l’amour basé sur des considérations autres que se donner entièrement à l’autre pour fondre avec lui dans l’amour n’est pas le grand amour, c’est juste une relation passagère.

« Je t’aime » : ne fais pas cette déclaration facilement et ne l’écoute pas aisément. Cette déclaration est un engagement que tu prononceras en temps et lieu.

Ne partage pas ta vie avec un homme si tu n’es pas indépendante financièrement. Celui qui pourvoit à tes dépenses te soumettra à ses lois arbitraires et te gardera prisonnière à vie.

Ne partage pas ta vie avec un homme qui n’aime pas ton esprit.

Un homme confond souvent : lorsqu’il est amoureux, il voudrait s’approprier ton passé et ton présent. Garde toujours quelque chose pour toi. N’essaye pas de beaucoup connaître un homme, mais tout simplement de le comprendre.

L’homme de ta vie qui te garde toujours derrière lui te quittera. Et celui qui te gardera devant lui te décevra. Choisis un homme qui t’offrira de marcher à ses côtés, même si tu marches lentement, et qui fera l’effort nécessaire pour marcher à tes côtés si tu le devances.

L’homme est beaucoup plus fragile que tu ne le penses, et la femme est beaucoup plus forte que tu ne l’imagines. Aide ton homme à être un vrai homme, à se réaliser. Respecte sa faiblesse et sa masculinité précieuse, comme ta propre féminité. Rappelle-toi que virilité et masculinité sont insignifiantes ; l’important est que ton homme ait du cœur et de la sensibilité.

Le monde d’un homme est souvent fait de paille, le tien de feu. Un seul regard de toi suffira pour provoquer l’incendie. Alors, montre-toi toujours patiente et pleine d’amour et de compréhension.

N’aie pas d’enfants avant d’avoir tes 30 ans ; un enfant n’est pas une aventure.

Ton cœur sera blessé à plusieurs reprises, mais l’important est qu’il puisse continuer à battre pour aimer.

Si la jalousie et l’envie te prennent, elles te détruiront. Arme ton cœur d’amour, ton âme de paix, ton être de joie, ton cerveau de connaissances.

Sois désirable, aimable, serviable, capable de persévérer dans la joie, tout le reste est éphémère et sans valeur.

Penser, réfléchir, apprendre, aider les autres, se donner à eux, les aimer comme on s’aime soi-même ne sont pas des signes de faiblesse, mais la preuve que tu es un être humain, entièrement.

La vie t’attend. Mais ne va pas vers elle avant d’armer ton cœur d’amour, ton âme de paix, ton être de joie, et ton cerveau de connaissances.

Et enfin…

Ne te venge pas de ceux qui t’ont fait du mal. Dépasse ce sentiment néfaste qui te rongera. Un jour viendra où ton absence deviendra si lourde qu’ils reviendront vers toi pour te présenter leurs excuses.

Crois en Dieu l’éternel, tu seras bercée dans ses bras, quoi qu’il advienne.

Pardonne, le pardon est la qualité qui t’honorera.

Bonne fête à toutes les femmes.


Les textes publiés dans le cadre de la rubrique « Courrier » n’engagent que leurs auteurs. Dans cet espace, « L’Orient-Le Jour » offre à ses lecteurs l’opportunité d’exprimer leurs idées, leurs commentaires et leurs réflexions sur divers sujets, à condition que les propos ne soient ni diffamatoires, ni injurieux, ni racistes.

Ne te mets pas dans un cadre en essayant de te projeter une image virtuelle, sois juste toi-même. Les jolies femmes que tu vois dans les revues de mode seront toujours des femmes pour les revues, c’est de l’irréel car peu importe ce que tu mets sur ta tête, ce qui est important, c’est ce que tu te mets dans la tête.La satisfaction est bonne dans tout sauf pour la connaissance. Si tu veux te distinguer de la masse, approfondis tes connaissances, cultive-toi. Sciences et culture ne signifient pas diplômes et universités ; il y a toujours des leçons à apprendre des choses les plus simples de la vie.À l’intérieur de toi existe le son d’une petite voix, essaye de l’écouter, suis tes intuitions. Ta confiance en toi est le plus important, c’est le début de ta guérison de tous les maux qui pourraient t’accaparer.Ne...
commentaires (1)

Si je devais concentrer mes mots, mes pensées, mes conseils… à mes filles en quelques lignes… ç’aurait été cet écrit SUPERBEMENT dit. MERCI. Jeanne Amar

Yann Amar

11 h 18, le 09 mars 2025

Commenter Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Si je devais concentrer mes mots, mes pensées, mes conseils… à mes filles en quelques lignes… ç’aurait été cet écrit SUPERBEMENT dit. MERCI. Jeanne Amar

    Yann Amar

    11 h 18, le 09 mars 2025

Retour en haut