
La Première dame du Liban, Neemat Aoun. Photo X / @lbfirstlady
La Première Dame du Liban, Neemat Aoun, qui préside la Commission nationale de la femme libanaise, conduira la semaine prochaine à New York une délégation qui participera à la 69ème session de la Commission des Nations unies sur le statut de la femme (CSW69).
Cette session se tiendra du 10 au 21 mars au siège de l'ONU. La Commission est le principal organe mondial dédié à la promotion de l’égalité des sexes et à l’autonomisation des femmes. Elle réunira des délégations du monde entier pour discuter des progrès réalisés, des défis persistants et des actions à entreprendre afin de garantir une participation pleine et effective des femmes dans tous les secteurs de la société.
Dans le cadre de cette visite, le chargé d’Affaires du Liban à New York, Majdi Ramadan, organisera une réception spéciale en l'honneur de Mme Aoun, qui sera dédiée aux femmes libanaises. « Cette rencontre sera une occasion unique pour les participantes de se rassembler dans un esprit de solidarité, d’échanger et de réfléchir sur le rôle crucial que jouent les femmes dans l’avenir du Liban », selon l'e-mail envoyé par M. Ramadan à la communauté libanaise aux États-Unis.
La présidence de la Commission nationale de la femme libanaise revient traditionnellement à l'épouse du président de la République. Sous le mandat de Michel Aoun, c'était sa fille, Claudine, qui en avait pris la tête.
Vous êtes un rayon de soleil Madame Aoun !
11 h 57, le 04 mars 2025