Le ministre égyptien des Affaires étrangères Badr Abdelatty (C) dirige une réunion avec des ministres de Jordanie, d'Arabie saoudite, du Qatar et des Émirats arabes unis, pour discuter de la proposition du président américain Donald Trump pour que l'Égypte et la Jordanie accueillent les Palestiniens déplacés de la bande de Gaza, au Caire, le 1er février 2025. Khaled Desouki/AFP
Le sommet arabe prévu le 27 février au Caire sera reporté d'environ une semaine pour des raisons techniques et logistiques, et se tiendra donc pendant le mois de Ramadan, indique des sources palestiniennes au Haaretz.
L'Égypte poursuit les préparatifs du sommet afin de présenter un « front uni » contre le plan pour Gaza de Donald Trump.
Le sommet devrait inclure des discussions directes et indirectes, au niveau des dirigeants du pays, sur la question de la mise en place d'un « filet de sécurité économique » destiné à l'Égypte et la Jordanie, à la lumière des menaces du président des États-Unis de couper les financements américains alloués à ces deux pays.
Les plus commentés
Désarmement du Hezbollah : les ministres chiites lancent la contre-attaque
Depuis les bancs de l’opposition, Bassil hausse le ton... sauf sur les armes
Un magistrat arrêté pour pots-de-vin, une première au Liban