
Le nouveau ministre de l'Intérieur, le général Ahmad Hajjar. Photo fournie par l'armée libanaise.
Le nouveau ministre de l’Intérieur et des Municipalités, le général Ahmad Hajjar, a demandé, mardi 11 février, au directeur général des Forces de sécurité intérieure (FSI), le général Imad Osman, de faire retirer les affiches et bannières de félicitations qui lui ont été dédiées dans plusieurs rues du pays, a rapporté l'Agence nationale d'information (ANI, officielle). Il s’agit là d’un fait assez rare dans un pays où il est devenu d’usage de célébrer une personnalité en dressant des affiches à son nom, qui jalonnent les routes.
M. Hajjar, qui a passé 38 ans de service au sein des FSI a souligné que la priorité est désormais au travail et au redressement du Liban dans tous les domaines, tout en exprimant ses remerciements et sa gratitude envers tous ceux qui lui ont témoigné une affection sincère, poursuit l'agence.
Encore inconnu du grand public, Ahmad Hajjar, ministre sunnite faisant parti de la quote-part du Premier ministre Nawaf Salam, a succédé à Bassam Maoulaoui, affilié au parti sunnite du Courant du Futur, à ce portefeuille régalien, l'un des quatre que compte le gouvernement.
Les plus commentés
Israël fait sauter le dernier tabou
Ghassan Salamé, ministre de la Culture : Je suis le mendiant de la République
Le Liban est l'un des pays les plus malheureux du monde selon un rapport mondial