Une femme se recueille devant l'école Risbergska où une fusillade a eu lieu, le 7 février 2025 à Örebro en Suède. REUTERS/Kuba Stezycki
Sept femmes et trois hommes ont été tués dans la fusillade d'Örebro, la pire tuerie de masse de l'histoire de la Suède, a annoncé la police vendredi, après avoir achevé l'identification des victimes. Agées de 28 à 68 ans, toutes les victimes étaient des habitants du comté d'Örebro, a précisé la police sur son site. Aucun détail n'a été fourni sur leur nationalité.
Les victimes sont de "plusieurs nationalités, différents sexes et âges", avait indiqué une policière chargée de l'enquête, Anna Bergqvist, jeudi à l'AFP. L'ambassade de Syrie à Stockholm a indiqué avoir exprimé ses "condoléances" à deux familles syriennes, sans plus de détails.
Une ressortissante de Bosnie-Herzégovine a aussi été tuée et un ressortissant de ce pays des Balkans a été blessé, selon le ministère bosnien des Affaires étrangères, qui dit s'appuyer sur des informations données par les familles vivant à Örebro.
La fusillade s'est produite mardi en milieu de journée à Campus Risbergska, un centre de formation pour adultes de plus de 20 ans, à Örebro, à 200 km à l'ouest de Stockholm. Si la police n'a toujours pas révélé le nom du suspect, la presse suédoise l'a identifié comme étant Rickard Andersson, un homme de 35 ans dépeint comme reclus et ayant des problèmes psychologiques. Trois jours après la tuerie, le mobile n'est toujours pas connu.
Sept femmes et trois hommes ont été tués dans la fusillade d'Örebro, la pire tuerie de masse de l'histoire de la Suède, a annoncé la police vendredi, après avoir achevé l'identification des victimes. Agées de 28 à 68 ans, toutes les victimes étaient des habitants du comté d'Örebro, a précisé la police sur son site. Aucun détail n'a été fourni sur leur...
Les plus commentés
« Nous ne sommes pas une partie de l'opposition, nous sommes l'opposition », réitère Gebran Bassil
Le Liban n’a pas besoin d’un nouveau Riad Salamé
Depuis les bancs de l’opposition, Bassil hausse le ton... sauf sur les armes