
Une plaque honorant les victimes du « massacre de Houla », perpétré par Israël en 1948 au Liban-Sud, taguée par l'armée israélienne au Liban-Sud. Photo X/@VintageVault8
L'information :
La brigade Golani de l'armée israélienne aurait vandalisé une stèle à Houla commémorant les noms des victimes du massacre perpétré par Israël en 1948 dans ce village du Liban-Sud, en y taguant le graffiti suivant : « Un bon chiite est un chiite mort. »
Qui est à l'origine de cette information :
La photo a été relayée sur les réseaux sociaux, notamment par des internautes au Liban.
🇮🇱 🇱🇧 Researcher and Terrorism Expert @JaberHana, executive director of the Lokman Slim Foundation, reports that the War Memorial of the village of Houla in Southern Lebanon has been desecrated by Israeli soldiers, who wrote tags in Hebrew saying “A good Shiite is a dead Shiite”. pic.twitter.com/fzvyoDHKit
— Karim Emile Bitar (@karimbitar) November 20, 2024
Les faits et le contexte :
Le président du conseil municipal de Houla, Chakib Koteich, contacté par L'Orient-Le Jour, a confirmé la profanation de la stèle par l'armée israélienne. Il a également affirmé qu'un autre mémorial du massacre de Houla, une structure de six mètres de hauteur, a été détruit par l'armée israélienne, sans préciser la date exacte de cet acte.
Financé par le Conseil du Sud, le mémorial en question avait été érigé à Houla, dans le caza de Marjeyoun, en 2002, lors d'une cérémonie présidée par le président du Parlement Nabih Berry.
Le 31 octobre 1948, des juifs de la Hagana (organisation paramilitaire juive de Palestine, qui a fourni, en 1948, les cadres de l'armée israélienne, NDLR), déguisés en soldats de l’Armée de secours arabe du nationaliste Faouzi Kaoukji, ont encerclé puis attaqué le village de Houla. Pendant deux jours, ils ont massacré ses habitants, dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, faisant 80 morts. Les 250 habitations du village avaient également été dynamitées.
Depuis le début de son offensive terrestre au Liban-Sud fin septembre, l'armée israélienne s'acharne sur plusieurs villages, dont Houla, situé à moins de deux kilomètres de la frontière. Les militaires israéliens ont dernièrement fait exploser des quartiers entiers du village qui comprenait environ 15 000 habitants avant la guerre.
En conclusion :
Nous en avons conclu que cette information est vraie.
Pour aller plus loin :
Ces Ashkénazis se comportent comme des Nazis. Ça commence par des expropriations et des pogroms dès la création de l'Etat d'Israël en Terre-Sainte Palestine, puis des crimes de guerre et déjà les prémices d'un génocide. Exactement comme la Terreur Républicaine du XVIII ème siècle, matrice des totalitarismes du XX ème siècle. Exactement comme le génocide arménien. Exactement comme les mauvaises œuvres des Islamistes qu'ils combattent.
20 h 34, le 21 novembre 2024