Rechercher
Rechercher

Politique - Éclairage

Une réunion sous la houlette de Mikati dévoile au grand jour les divergences intersunnites

Tenue à la veille du sommet islamique de Riyad, cette rencontre témoigne d’un virulent échange verbal entre Achraf Rifi et Jihad Samad autour des armes du Hezbollah.

Une réunion sous la houlette de Mikati dévoile au grand jour les divergences intersunnites

Le Premier ministre sortant, Nagib Mikati, à son arrivée, dimanche 10 novembre 2024, à Riyad à la tête de la délégation libanaise qui prendra part au sommet islamique, lundi. Il a été reçu par le vice-gouverneur de la ville, le prince Mohammad ben Abdel Rahmane ben Abdel Aziz. Photo AFP/SPA

« C’était une réunion comme les autres, où tout le monde a salué les efforts du Liban officiel pour obtenir un cessez-le-feu (entre le Hezbollah et Israël). » C’est par ces termes succincts qu’une source gouvernementale haut placée commente pour la...
« C’était une réunion comme les autres, où tout le monde a salué les efforts du Liban officiel pour obtenir un cessez-le-feu (entre le Hezbollah et Israël). » C’est par ces termes succincts qu’une source gouvernementale haut placée commente pour la...
commentaires (9)

Entre deux marionnettes tenues par le hezbollah nous ne sommes pas gâtés. On avait déjà le gendre de l'ex marionnette. Il est temps que tous les libanais, y compris les chiites, fassent le choix de reconstruire un pays libre, dirigé par de vrais citoyens, neutres et compétents, et que cette clique, qui nous a emmenée au caho, soit mise à la poubelle de l'histoire. Réveillez-vous. On ne peut plus fermer les yeux sur ces armes iraniennes qui ne sont pas destinées à amener le liban à la stabilité et à la prospérité.

Citoyen

13 h 56, le 11 novembre 2024

Tous les commentaires

Commentaires (9)

  • Entre deux marionnettes tenues par le hezbollah nous ne sommes pas gâtés. On avait déjà le gendre de l'ex marionnette. Il est temps que tous les libanais, y compris les chiites, fassent le choix de reconstruire un pays libre, dirigé par de vrais citoyens, neutres et compétents, et que cette clique, qui nous a emmenée au caho, soit mise à la poubelle de l'histoire. Réveillez-vous. On ne peut plus fermer les yeux sur ces armes iraniennes qui ne sont pas destinées à amener le liban à la stabilité et à la prospérité.

    Citoyen

    13 h 56, le 11 novembre 2024

  • Mikati parade comme un coq fort de son pouvoir usurpé que le HB lui a offert pour le représenter et défendre sa cause sous la bannière de notre état. Il est PM démissionnaire et se comporte comme le Vice President Berry qui lui dicte la marche à suivre. Il a attendu que notre pays soit en ruine pour dénoncer du bout des lèvres cette guerre qu’il attendait avec fougue pour se maintenir au pouvoir tout en empêchant avec ses alliés toute élection démocratique. Il devrait être boycotté par tous les pays aidants ainsi que son maître jusqu’à ce qu’un président soit élu.

    Sissi zayyat

    13 h 22, le 11 novembre 2024

  • J,INSISTE QUE LA DIATRIBE VOUS CONCERNANT ET ECRITE AVEC BEAUCOUP DE POLITESSE SOIT PUBLIEE. VOUS N,AVEZ PAS LE DROIT DE LA CACHER.PUBLIEZ CE NOT, PUIS PUBLIEZ-LA. IL FAUT AVOIR LE COURAGE D,ACCEPTER LA CRITIQUE SUR SES FAUTES.

    LA LIBRE EXPRESSION. LA PATRIE EST EN DANGER.

    11 h 05, le 11 novembre 2024

  • Tout d'abord, il convient de feliciter Ibrahim Mneimneh et Halime Kaakour pour le boycott de la reunion destinee a renflouer Mikati. Ensuite, est-il besoin de rappeler que la priorite pour les parlementaires est l'election du president de la republique. Or, jusqu'a present, la plupart des deputes Sunnites n'ont pas montre beaucoup d'empressement.

    Michel Trad

    10 h 15, le 11 novembre 2024

  • VOUS ETES PRIE DE PUBLIER MES DEUX AUTRES INTERVENTIONS. J,Y INSISTE. IL N,Y A POINT NI INSULTES NI RIEN ET LE POEME EST ECRIT AVEC BEAUCOUP DE BIENVEILLANCE MAIS RELATE LES FAITS QUE VOUS N,AVEZ PAS LE DROIT DE CENSURER. MERCI.

    LA LIBRE EXPRESSION. LA PATRIE EST EN DANGER.

    10 h 13, le 11 novembre 2024

  • Bravo Ashraf Rifi ! C' est lui qui devrait être premier ministre!

    LeRougeEtLeNoir

    09 h 06, le 11 novembre 2024

  • l'application immédiate de la résolution 1701 *dans son intégralité* =DANS SON INTEGRALITE ! -OR, QUE NOUS DIT LE PERCHE, -QUI BARRE DES PARAGRAPHES, -AVEC DES COUPS D,EPIGRAPHES, -APRES LA 170UN, -TOUT AVANT-NE EST DEFUNT. -MORTE LA 1559, -POUR L,APPLIQUER PLUS DE KEUF. =MALGRE QUE LA DEMANDEE, -DU DEBUT FUT IGNOREE. =O CONSEIL DE BONNE FOI, -VOTRE REQUETE PREVOIT, -*DANS SON INTEGRALITE*. -VOUS VOYEZ, L,AUTRE COTE -JOUE EN LES MOTS POUR GARDER, -SES DEUX MILICES ARMEES. -ET RENFORCER SA MAINMISE, -SUR CE QU,ILS FIRENT REMISE. -FIXEZ LA 1559, -POUR UN LIBAN LIBRE ET NEUF !

    LA LIBRE EXPRESSION. LA PATRIE EST EN DANGER.

    08 h 58, le 11 novembre 2024

  • Il devrait être évident que c’est EXACTEMENT le meilleur moment pour discuter des armes du Hezbollah. Tout le monde ne peut que constater, aujourd’hui, l’effet dévastateur sur le Liban de l’existence d’une milice supra-étatique et de son arsenal. Qu’il puisse se trouver un seul libanais sain d’esprit à en défende encore l’existence, cela, je n’arrive pas à le concevoir.

    Yves Prevost

    08 h 47, le 11 novembre 2024

  • Mikati n’est qu’un pantin manipulé par le Hezbollah. Son seul souci est de fructifier d’avantage sa fortune estimée en milliards de dollars. Il n’est en aucune façon le chef de file des sunnites n’ayant aucune légitimité populaire. Il a été imposé par les armes illégales

    Lecteur excédé par la censure

    08 h 19, le 11 novembre 2024

Retour en haut