Rechercher
Rechercher

Politique - Éclairage

Pourquoi Israël s’en prend à l’armée libanaise

À chaque nouveau tir contre la troupe, l’armée israélienne se précipite pour envoyer des « excuses » alléguant « une erreur », un prétexte peu convaincant pour les experts militaires.

Pourquoi Israël s’en prend à l’armée libanaise

Des militaires libanais défilant le 22 novembre 2019 à Beyrouth, à l'occasion de la fête de l'Indépendance. Photo d'archives AFP

Vingt-deux. Tel est le nombre de soldats libanais tués par Israël depuis le début de la guerre au Liban : 12 alors qu'ils étaient postés au Liban-Sud et 10 autres dans leurs domiciles ciblés par les bombardements israéliens. Un bilan lourd en dépit...
Vingt-deux. Tel est le nombre de soldats libanais tués par Israël depuis le début de la guerre au Liban : 12 alors qu'ils étaient postés au Liban-Sud et 10 autres dans leurs domiciles ciblés par les bombardements israéliens. Un bilan lourd en dépit...
commentaires (7)

Le Hezbollah doit se mettre à la disposition de notre armée, et non d'un pays étranger. C'est le meilleur moyen de ne mettre que notre armée à la frontière. Il ne faut pas se le cacher, Israél ne veut que la guerre et coloniser le plus de terre autour de lui. C'est un ennemi pour nous, tant qu'il aura ce genre de gouvernement et son refus de permettre aux Palestiniens de vivre sur leur terre ancestrale, la Palestine, et en paix! Nous avons besoin de notre président le plus rapidement possible !! Travaillons pour l'avoir!

Hélène SOMMA

20 h 40, le 25 octobre 2024

Tous les commentaires

Commentaires (7)

  • Le Hezbollah doit se mettre à la disposition de notre armée, et non d'un pays étranger. C'est le meilleur moyen de ne mettre que notre armée à la frontière. Il ne faut pas se le cacher, Israél ne veut que la guerre et coloniser le plus de terre autour de lui. C'est un ennemi pour nous, tant qu'il aura ce genre de gouvernement et son refus de permettre aux Palestiniens de vivre sur leur terre ancestrale, la Palestine, et en paix! Nous avons besoin de notre président le plus rapidement possible !! Travaillons pour l'avoir!

    Hélène SOMMA

    20 h 40, le 25 octobre 2024

  • Renforcer les casques bleus et les forces armées libanaises, c’est enlever de la legitimité au Hezbollah. Israel ne cherche pas la paix. Israel veut le Sud Liban.

    Phenix

    14 h 14, le 25 octobre 2024

  • Nous avons eu des décennies de guerre décidées par cette milice vendue et il faut que ses partisans nous expliquent ce que le Liban a gagné à part la mort, les destructions l'appauvrissemenet la division du peuple pour que eux seuls règnent en maîtr sur notre territoire. Les libanais se sont vus obligés de quitter leur pays pour assurer les besoins de leurs familles. Il ne reste au Liban que les personnes qui n’ont d’autres choix que de subir les sautes d’humeur du HB et ses recruteurs sans conscience pour nous sacrifiés à chaque séance de négociation sur leur nucléaire. Qu’avons nous gagné?

    Sissi zayyat

    10 h 20, le 25 octobre 2024

  • Une seule solution au problème du Liban. Le désarmement du HB afin d’ôter tout prétexte à Israël de violer notre espace aérien et des incursions sur notre sol. HB n’a eu de cesse de les provoquer depuis des décennies pour amortir les armes offertes par les mollahs. Il serait temps que notre pays revienne à la civilisation en vivant en paix avec ses voisins puisque la Syrie ne représente plus de danger pour lui, pour l’instant, et que les mollahs sont en train de perdre leur toute puissance dans la région. Il n’y a que la paix totale qui assurerait à notre pays la paix et la prospérité à laque

    Sissi zayyat

    10 h 10, le 25 octobre 2024

  • Et il y a encore des libanais qui veulent faire la paix avec cet ennemi sournoix et menteur

    TAMIN FAROUCK

    09 h 18, le 25 octobre 2024

  • Le Liban tout entier fait partie du projet de Grand Israel et l'éntité sioniste ne reculera devant aucun obstacle pour essayer de le réaliser ! Il faut résister , avec le Hezb ou sans le Hezb ! Le Hezb n'est qu'un prétexte trouvé par l'ennemi pour annexer autant de territoires qu'il le pourrait .

    Chucri Abboud

    08 h 58, le 25 octobre 2024

  • Israël pour survivre il fait la guerre

    Eleni Caridopoulou

    01 h 11, le 25 octobre 2024

Retour en haut