Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Nasrallah aux dirigeants israéliens: « Vous ne pourrez pas ramener les habitants du nord » déplacés chez eux

« Vous ne pourrez pas ramener les habitants du nord » déplacés chez eux, a déclaré le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah. « Vous ne réussirez pas à ramener les citoyens du nord chez eux. Faites ce que vous voulez, vous n'y parviendrez pas. La seule solution est d'arrêter l'agression contre les habitants de Gaza. Ni l'escalade militaire, ni les meurtres, ni même la guerre totale ne ramèneront vos colons et vos habitants à la frontière ! Vous le savez », a-t-il déclaré.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a promis mercredi de faire revenir des dizaines de milliers de résidents évacués des zones frontalières du nord à leurs domiciles. « Je l'ai déjà dit, nous ramènerons les citoyens du nord chez eux en toute sécurité, et c'est exactement ce que nous allons faire », a-t-il déclaré dans une brève vidéo, sans fournir de détails supplémentaires.

Mercredi également, le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, avait affirmé que le « centre de gravité » de la guerre « se déplace vers le nord », référence au front avec le Hezbollah, par comparaison avec les combats contre le Hamas palestinien dans la bande de Gaza.

« Vous ne pourrez pas ramener les habitants du nord » déplacés chez eux, a déclaré le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah. « Vous ne réussirez pas à ramener les citoyens du nord chez eux. Faites ce que vous voulez, vous n'y parviendrez pas. La seule solution est d'arrêter l'agression contre les habitants de Gaza. Ni l'escalade militaire, ni les...