« Nous entrons dans une nouvelle phase de la guerre », a déclaré le ministre israélien de la Défense Yoav Gallant alors que les forces armées de l'État hébreu se déplacent vers la frontière libanaise, ont rapporté mercredi plusieurs médias israéliens dont le quotidiens Haaretz et Jerusalem Post.
Selon le Post, le ministre s'exprimait lors d'une visite dans une base aérienne israélienne ce mercredi. S'adressant aux recrues de l'armée, il a ajouté : « Il y aura des décisions difficiles à prendre. Nous devons être prêts à payer le prix de la restitution des otages avant de reprendre le combat ».
Le Hezbollah et Israël s'affrontent principalement à la frontière entre le Liban-Sud et le nord d'Israël depuis le 8 octobre 2023, soit au lendemain du déclenchement de la guerre à Gaza. La tension est montée d'un nouveau cran depuis mardi après deux séries d'explosions d'appareils électroniques de communication ciblant principalement des membres du Hezbollah, qui ont fait des dizaines de morts et des milliers de blessés en deux jours sur le territoire libanais. Israël n'a pas revendiqué ces opérations.
Les plus commentés
Naïm Kassem : Priorité au cessez-le-feu, le reste n'est qu'un détail
Ciblée par une campagne d’accusations de trahison, une journaliste libanaise fait l’objet d’un mandat de recherche
Le Liban de demain : Joumblatt ouvre le bal